• 150 km malgré moi et un retour magique...

    Décidément la saison a été longue à démarrer mais depuis deux semaines c'est de la balle !

    Cette semaine, 152km lundi vers lus la croix haute, 185 km jeudi à Argentière et 150 km dimanche à Veyne ! Samedi soir méga fiesta, couché 4h chez ma mère à La Ciotat. Je suis en famille et on doit partir pour Castellane. Mais comme il fait beau je me dis que ça serait con de ne pas aller y faire un tour. Du coup j'appelle Yves qui me récupère et nous partons à SIgnes, pendant qu'un autre groupe de "kubards" se rendent au pic des mouches...

    150 km malgré moi et un retour magique...

    Je ne suis pas tellement motivé car le planning familial est d'aller à Castellane mais par la force des choses je vais avancer... Plusieurs fois en début de vol après la ste victoire je renonce, essaye d'entamer un retour vers Signes alors que je suis à 2500 sur la Vautubière... puis finalement je vais tricoter 1h en changeant 4 fois d'avis pour finalement traverser la Durance sur Manosque. La suite c'est encore pas fameux, pas très efficace. Je renonce à nouveau à passer par le pic de Bure et me retrouve coincé sur la crête de Aspres... Je rate encore le passage vers l'Obiou, malgré une dernière tentative sur Veynes... J'ai trop hésité tout le vol et perdu au moins 1h. Je pense qu'il y avait de quoi faire bien mieux.

    En tout cas le retour en stop un soir de match s'est passé nickel ! Le filtre du foot n'a laissé que quelques rares voitures sur les routes mais que des gens très sympas (forcément puisqu'ils s'en branlent du foot!). Je finis mon retour à minuit à Toulon avec un vrai magicien, qui m'a payé un rhum, montré plein de tours de magie et même appris un tour pour mon fils !! Trop génial le stop !

    Mes traces car mon gps a encore coupé....

    partie1

    partie2

     

    Au déco avec Thomas apprenti crosseur. Cool il est allé à Pourrière jeudi et là je ne sais pas encore mais il a le plaf derrière moi...

    150 km malgré moi et un retour magique...

    Un départ turbulent car le sud/est rentrait bien. Pas évident de faire un bon plaf, mais finalement en se cramponnant on y arrive. Départ sous le cum avec la ste Baume. Yves lui est déjà parti, il a été plus rapide pour le plaf et est parti direction la mont Aurélien...yes

    150 km malgré moi et un retour magique...

    Arrivée sur le mont Aurélien alias la maison de Yves qui doit y être...

    150 km malgré moi et un retour magique...

    Sur la ste le ciel a l'air magnifique, je passe sur Rians et fait un plein direct sur Vautubière à 2500, de l'autre coté de la Durance c'est des rues de cums mais je ne sais pas pourquoi je suis peu motivé, je n'y crois pas, et décide contre toute logique de tenter un retour vers l'est et Signes... En dessous c'est le domaine de Cadarache...

    150 km malgré moi et un retour magique...

    Après avoir tourné les talons et être reparti vers le sud, je me fais contrer, je regarde en arrière et je vois le ciel de fou sur le Lubéron... j'hésite encore un peu, je ne sais quoi faire et finalement je me dis que je vais aller poser à Vinon pour assurer un retour... je passe très bas derrière Ginnasservis sur les champs de blé mais ressors et finalement refais un plein... décidément ça serait dommage de ne pas traverser la Durance. Manosque finalement pour le retour en stop c'est aussi bien que Vinon...

    Départ pour traverser la Durance dans le bleu...

    150 km malgré moi et un retour magique...

    Survol de Manosque avec du gaz, ça serait con de faire des 360, je vais donc aller voir sur les crêtes au cas où...

    150 km malgré moi et un retour magique...

    Puis j'aperçois l'observatoire de saint michel... je n'y suis jamais passé, tiens je vais y faire un tour, en plus y a des cums là-bas...

    150 km malgré moi et un retour magique...

    Ma radio déconne à fond elle balaye des fréquences et du coup j'ai du mal à entendre les réponses à mes questions. Mais les gars de la sainte sont tous en l'air...

    Arrivée au dessus de l'Hospitalet à l'ouest de Lure

    150 km malgré moi et un retour magique...

    le ciel est vraiment joli je commence à me dire que je pourrais peut-être envisager de retenter de passer vers le Trièves...

    150 km malgré moi et un retour magique...

    passage de Lure

    150 km malgré moi et un retour magique...

    le ciel est plus clair par ici, d'ailleurs ça va me coûter une frayeur de poser à saint Genis...

    150 km malgré moi et un retour magique...

    Tous les cums du dessus ne donnent rien et je me jette sur la crête de st Genis de l'autre coté de la vallée pour me sauver...

    150 km malgré moi et un retour magique...

    finalement ça le fait bien

    150 km malgré moi et un retour magique...

    Pour changer j'hésite encore... Aller vers Gap ? bof... Aller vers St-Geniez et me placer sur une route pour assurer le retour... pourquoi pas mais le ciel est quand même joli, ça serait du gâchis.

    Alors je continue finalement vers le nord. Mais le pic de Bure est une transition évidente poussé par du sud/ouest, mais je n'ose pas, j'ai un verrou psychologique... alors je retourne où j'étais lundi...

    Le pic de Bure au fond dans les nuages

    150 km malgré moi et un retour magique...

    150 km malgré moi et un retour magique...

    Finalement j'arrive sur la crête de Aspres où il y a un cum derrière. Mais je suis contré en arrivant et raccroche à peine les crêtes. Ça monte un peu mais je ne sens pas la transition derrière pour taper les cums et l'obiou ensuite. Je suis juste 2 km de là où j'ai posé lundi ! 

    150 km malgré moi et un retour magique...

    Mais bon je tournicote, tente devant mais je ne m'en sors finalement pas. Je vais poser à Veynes pour assurer un retour correct...

    150 km malgré moi et un retour magique...

    Il est 7h du soir quand j'ai plié, c'est soir de match... Aie Aie Aie. Et pourtant ça va super bien se passer... comme d'hab !

    5min à Veynes et deux jeunes qui fabriquent des cabanes dans les arbres  style "hôtel" me mènent à Serre. Voilà ce qu'ils proposent :

    150 km malgré moi et un retour magique...

    cabanes du pas de la louve.

    Là, 5min et un couple de Hollandais deltistes me dépose à Laragne où je retrouve Patduv qui a aussi posé à Veynes avant moi et avec qui on avait fait la rando au pic de Bure l'année passée. De là il trouve un gars sympa qui le ramène à sa voiture au col des portes !!! Moi je me fais déposer à Rians car mon objectif est Toulon et c'est pas gagné avec la nuit qui arrive... Pat me donne son tel au cas où je galère et me propose de dormir avec sa femme qui bosse à Toulon le lendemain , non je veux dire de dormir chez lui et sa femme pourra me ramener le lendemain matin.happy A Rians j'attends au moins 15-20 min... le match a dû commencer... Mais un gars en retard pour voir le match me dépose en courant à l'entrée de st-Maximin, puis un autre en retard pour le match me laisse à la sortie de st-Maximin où en 2 min un jeune couple de Brignoles m'emmène et me dépose à la sortie de Brignoles. Je n'ai pas le temps de ramasser mon sac qu'une voiture s'arrête et je tombe sur un MAGICIEN ! Vraiment magique car il me ramènera chez moi à Toulon après avoir bu un rhum chez lui et m'avoir appris un tour pour Colin ! Génial. Bientôt la Vidéo du magicien...smile

     

    son site  : magicien

    et une vidéo trouvée sur le net :

     Et la vidéo de la magie du retour en stop !

    Finalement le + sympa dans le parapente comme dans le reste, ça reste les rencontres !

    A+

    « Vacances d'étéBlayeul, la route qui va bien »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Juillet 2016 à 08:31

    je demande un contrôle anti dopage bad

    c'est pas bien net c't'affaire là !

    2
    ksuxcle
    Lundi 11 Juillet 2016 à 11:11

    non c'est la chance du débutant tongue

    en fait j'ai enchainé les beaux vols en 2 semaines et du coup je suis entrainé et affûté. mais pas assez pour passer sur le trièves...  arrrrgh caramba !!!!!

     

    3
    PatDuv
    Mardi 12 Juillet 2016 à 00:13

    Et ben nickel la fin du retour sur Toulon...ma femme a attendu ton coup de fil toute la nuit et a encore du faire la route toute seule!yes

    4
    PatDuv
    Mardi 12 Juillet 2016 à 00:17

    Bien sympa ce vol avec des bons plafs, le passage de Lure, une premiere pour moi et le retour depuis Laragne col des Portes a la voiture directe en debut de soiree, c'etait trop cool! Ciao.

    5
    Marcos
    Mardi 12 Juillet 2016 à 08:29

    Encore un super vol, bravo concombre ;)

    6
    ksuxcle
    Mardi 12 Juillet 2016 à 11:06
    Pat, désolé pour ta femme ! dis lui que la prochaine fois je resterai ... Hier pas volé mais c'était encore une bonne journée... yves vers st-jurs, pascal à bleine! marcos au morgon tout ça depuis le sud !!!! pat au plaisir de se recroiser en l'air. C'était bien sympa !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :