• 2 jours de cross dans les alpes du sud : acte 2

    Pascal et Pierre Henry dorment vers Embrun. Parapentoufle, Mig et David rentrent. (Mig pour faire un départ de la Ste victoire et pose à La Mure : Trace! yes)

    Marcos galère comme un fou pour retrouver sa voiture au col de Bleine, il prendra la mauvaise route, finira à Entrevaux, puis voyant qu'il ne passe personne il stoppera dans l'autre sens, pour finalement être pris par un "rustre" gentil dans une voiture sans permis qui le ramènera à Thorenc à 23h30 !

    Le vendredi donc, je stoppe et retrouve Marcos à St-André. On fait la connaissance au déco d'un français qui encadre un cross itinérant avec des anglais. Ils sont partis de Gourdon hier, ont volé depuis bleine jusqu'à Moustiers et st-andré et aujourd'hui ils comptent rejoindre Briançon pour ensuite passer en Italie, les lacs de Garde et finir au Mont-Blanc ! Leur truc est pas mal du tout ! Un encadrant pour 3 pilotes. Un avec le groupe de tête et un avec le groupe de queue. Ils s'attendent, se renseignent en radio, redescendent en 360 pour aider à ratisser les thermiques pour un pilote qui fait un point bas ! Il y a en + une nana qui fait chauffeur et qui récupère les moutons qui se seraient perdus en route pour les mener au prochain bivouac ! Je comprends que la veille j'ai volé avec eux sans le savoir. Aujourd'hui je vais profiter du groupe de tête jusqu'au Morgon. C'est toujours + facile à plusieurs ! Mais attention les gars ne sont pas des manches, ils ont des Mantra6, des cayennes5, des icepeak6, et ils savent voler. J'ai dû m'appliquer pour rester avec eux... A noter que le gars qui organise ça fait la même chose en himalaya et l'an passé ils ont déjà fait le même trip en passant par les Ecrins jusqu'au mont-blanc !

    Déco 12h15 et Marcos tente un gros FAI via Sisteron. Malheureusement un delta dans un thermique va l'induire en erreur et il pose dans la pampa ! 2 h de marche et 3h d'attente et de galère...

    De mon coté je fais du classique en tapant un aller-retour st-andré morgon chamatte. Mais au moins j'assure le retour à la voiture de Marcos yes

    Départ avec plafs pas énormes, donc passage par cheval blanc

     

    2 jours de cross dans les alpes du sud : acte 2

    Puis direction le Carton

    je passe le carton et regarde derrière vers cheval blanc et cote longue où j'aperçois Benoit Morel qui arrive de Bleine et qui nous fume sur le passage... Bien + court de passer par Cote Longue quand on a un bon plaf sur Lambruisse

     

    2 jours de cross dans les alpes du sud : acte 2

    La crête de lachaux juste en dessous et l'Estrop encore avec de la neige au fond

    2 jours de cross dans les alpes du sud : acte 2

    Puis on est sur le tromas et l'estrop

    2 jours de cross dans les alpes du sud : acte 2

    Et on attaque la blanche

    2 jours de cross dans les alpes du sud : acte 2

    Petit lac caché... Ambiance minérale

    2 jours de cross dans les alpes du sud : acte 2

     

    Arrivée à Dormillouse sans enrouler... !

    2 jours de cross dans les alpes du sud : acte 2

    Et traversée pour rejoindre le Morgon en face qui ferme la vallée de Barcelonette

    2 jours de cross dans les alpes du sud : acte 2

    Les couleurs sont magnifiques mais je me fait bien secouer, faudrait pas faire secours dans le coin...

    2 jours de cross dans les alpes du sud : acte 2

    Un plein sous un cum

    2 jours de cross dans les alpes du sud : acte 2

    et c'est parti pour le retour... direction dormillouse en face où se déroule une compet. Du coup avec les conditions très généreuses de la fin d'après-midi et le monde le retour sera une formalité, sauf pour le bouclage avec la brise très forte sur st-andré.

    2 jours de cross dans les alpes du sud : acte 2

    Je ferai 3730 sur l'Estrop !

    2 jours de cross dans les alpes du sud : acte 2

    Bref 6h10 de vol généreux pour 135 km en AR pendant que Marcos galère... On finira par se retrouver à Barème devant un pizza et un demi ! Merci pour le retour à Toulon smile

    2 jours de cross dans les alpes du sud : acte 2

    « 2 jours de cross dans les alpes du sud : Acte1Mardi 28 juin »

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Juin 2016 à 00:16

    Jolies photos, VZ MAX ?

    2
    ksuxcle
    Mardi 28 Juin 2016 à 19:11

    vz max aucune idée... je ne regarde jamais mon vario et pas plus les valeurs de vz du gps qui ne veulent pas dire grand chose. Mais si ta question, c'est pour savoir si c'était fort , je dirais pas trop. Normal pour les alpes du sud à cette saison. Un thermique à cheval blanc, un au tromas et un au bernardez un peu teigneux... sinon le moins agréable était au Morgon à raz du caillou avec un thermique rock'n roll... Sinon après le point de stress c'était au retour de sortir derrière Morel en venant du cordeil... et de raccrocher crête de serres... A mon avis bien meilleur de passer par le chalvet finalement car on profite le plus souvent de la conflue sur st-andré....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :