• 2 jours de cross dans les alpes du sud : Acte1

    Mercredi aprem après un vol local à Signes (cause de R95) on se décide avec Mig, Pascal et Parapentoufle pour une session col de bleine le lendemain. Marcos, Pierre Henry, David nous rejoignent. On passe sur l'épisode crevaison avec la voiture de Jean-Luc... Mais finalement on arrive tous au col de Bleine où les cadors ont déjà décollé...

    Départ du col : L'extraction n'est pas aisée et on va tous galérer pas mal pour passer sur la crête du Teillon derrière. Jean Luc va renoncer et retourner au col finalement arf

    2 jours de cross dans les alpes du sud

    Après zonage difficile sur les faces sud du Teillon je retourne en arrière et finis par trouver une pompe digne de ce nom pour dépasser le sommet. Le village en dessous c'est "La Garde" où ma maman a une maison et qui sert de base arrière pour les vols dans le coin. La montagne qui bloque la village vers le sud c'est "Destourbes". Et le pic juste en arrière à droite c'est Robion.

    2 jours de cross dans les alpes du sud

    Vue vers le nord-ouest et St-andré au fond du lac

    2 jours de cross dans les alpes du sud

    On continue, le Teillon juste derrière moi

    2 jours de cross dans les alpes du sud

    Aller un petit selfie !

    2 jours de cross dans les alpes du sud

    Vers Rougon, l'entrée des gorges du verdon

    2 jours de cross dans les alpes du sud

    Le lac de Ste Croix et le mont Denier devant, on va suivre la crête du Chiran où se trouve l'observatoire.

    2 jours de cross dans les alpes du sud

    Arrivée bas sur le Chiran et l'observatoire, on va un peu galérer pour ressortir. De toute façon il ne fait pas bon poser ici... Mais au cas où sachez qu'à l'observatoire il y a un refuge ouvert qui sert des repas et le cafè. De plus ils organisent des soirées observations pour tous. Très sympa. J'ai vraiment hésité à me poser pour boire un verre mais le souvenir de deux chèvres belliqueuses m'en a dissuadé.

    2 jours de cross dans les alpes du sud

    Le lac et le Denier devant

    2 jours de cross dans les alpes du sud

    Moure de Chanier juste derrière le Chiran en direction du nord

    2 jours de cross dans les alpes du sud

    Avec une autre Delta2 on va partir direct vers Barême parce que ce cum nous appelle et j'ai l'intention d'aller vers dormillouse et rentrer ...  Pas de temps à perdre donc.

    2 jours de cross dans les alpes du sud

    Arrivée sur Coupe

    2 jours de cross dans les alpes du sud

    Cheval Blanc mais le plaf derrière ne m'inspire pas. Je décide d'entamer le retour histoire d'être sûr d'arriver

    2 jours de cross dans les alpes du sud

    Retour pas la Sapée et Mouchon, puis la montagne de L'Aup. Comme me dis Eric, c'est ça l'Aup ! (C'est salope)

    2 jours de cross dans les alpes du sud

    Au dessus de l'Aup

    2 jours de cross dans les alpes du sud

    Regard derrière vers le nord et st-andré

    2 jours de cross dans les alpes du sud

    J'adore le lac, la secte et le village des hollandais juste en dessous

    2 jours de cross dans les alpes du sud

    Castellane

    2 jours de cross dans les alpes du sud

    Je pose à Castellane tranquille, appelle ma mère qui me récupère. On va acheter du miel et on finit la journée par un apéro sous les tilleuls du village et une ventrée de cerises dans l'arbre. YES ! Un petit circuit de 100 km tout rond

    Sinon Parapentoufle pose en bas du Crémon après le Teillon...

    Pascal et Pierre Henry tirent tout droit vers le nord et posent à Embrum smile

    David passe le Teillon puis pose à Castellane.

    Marcos fait Bleine-Moustiers-Dormillouse et retour jusqu'à St-André smile

     

    2 jours de cross dans les alpes du sud : Acte1

     

    « Bonjour St-André2 jours de cross dans les alpes du sud : acte 2 »

  • Commentaires

    1
    jml
    Samedi 25 Juin 2016 à 23:15

    De mon temps, le prof aurait écrit l'extraction n'est pas aisée et pas n'ait pas aisée mais tout fout le camp ma pov dame !  :-)

     

    Sinon, vous vous êtes bien régalé et c'est l'essentiel.

    2
    ksuxcle
    Dimanche 26 Juin 2016 à 01:36

    oui tu as raison je corrige... tout fout le camp, même l'agrégée de lettre fait des fautes sur le blog d'aix ! Moi je dis : vaut mieux écrire en anglais ça passe plus inaperçu ! quoi que aujourd'hui qui sait encore écrire ?

    3
    jmr
    Dimanche 26 Juin 2016 à 10:54

    Superbe vol Môsieur Ksuxcle ! En fait ce n'est pas les fautes que jml n'aime pas....c'est les selfies !!

    jm'air

    4
    ksuxcle
    Dimanche 26 Juin 2016 à 12:22

    Non ce qu'il déteste le plus c'est que les bonnes journées tombent toujours un jour de la semaine cry !!

    Et je le comprends, ça faisait 2 mois que je rongeais mon frein en voyant les autres voler le vendredi juste avant le mistral ou la pluie...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :