• 2 vols enchainés : épisode 2

    Après une soirée tranquille, où je me suis incrusté chez Fred de la Garde qui est aussi parapentiste, pour prendre une bière, il me propose le lendemain de décoller de St-André. Pascal y a dormi et on se retrouve le matin pour la navette de 10h. 10h30 au déco sud et ça tient devant...

    Fred derrière moi... On aperçoit l'Alpina de Pascal...

    2 vols enchainés : épisode 2

    Je décolle 20 min après tout le monde, car j'ai des problèmes de prévol... Puis je prends le premier thermique et boum 2700 !

    2 vols enchainés : épisode 2

     Pas la peine de s'arrêter sur le bout de la crête , encore un cum et replaf à 2900... direction cote longue

    2 vols enchainés : épisode 2

    3200 sur cote longue après un bon tartage...

    Je constate en passant que la king distance facilement les deux jeunes du pole espoir avec leurs cayennes 5...

    2 vols enchainés : épisode 2

    On saute le carton, et je rejoins Pascal sur la crête de vauchière

    2 vols enchainés : épisode 2

    Je constate en passant que la king vole + vite et plane mieux. Par contre j'ai constaté qu'en thermique une cure bien menée montait mieux...

    Regard en arrière vers l'est

    2 vols enchainés : épisode 2

    On se refait avec Pascal et direction le Tromas pour un tartage en règle

    2 vols enchainés : épisode 2

    Voilà on y est, Pascal en dessous...

    2 vols enchainés : épisode 2

    Bon là je vais prendre cher... quelques fermetures, de bons coups de sabots. La voile se tort, je suis balloté, j'ai du mal à gérer mais finalement ça passe...

    2 vols enchainés : épisode 2

    Ouf c'est fini, maintenant tout droit, pas un enroulage jusqu'à Dormillouse et un joli cum nous attend sur le chemin... Avec la king je note que je n'ai pas besoin de serrer le relief. Je progresse mieux que l'Alpina. Les deux jeunes sont loin derrière avec leurs cayennes...

    2 vols enchainés : épisode 2

    Coup d'oeil sur le coté histoire de dire bonjour à l'Estrop... Et la grande Soléane comme une molaire, dans l'ombre au fond...

    2 vols enchainés : épisode 2

    Droit devant cap sur le pic de l'aigle et son cum

    2 vols enchainés : épisode 2

    Arrivée sur le plateau derrière Dormillouse

    2 vols enchainés : épisode 2

    Arrivée sur Dormillouse. Pascal va suivre le chemin classique vers Morgon pour transiter ensuite sur le Guillaume et traverser le lac. Moi je traverse direct face à l'ouest, direction le Collombis et la Bâtie neuve.

    2 vols enchainés : épisode 2

    Vers l'ouest je raccroche un cum et refais plus de 3000 ! La transition sur la Bâtie est assurée. J'arriverai à 2400. Mais pas trop envie de continuer... Le tartage sur le tromas, le vent fort de sud vers grenoble annoncé, le fait que je doive rentrer le soir sur Toulon me fait opter pour poser au croisement qui va vers Tallard. Un bon spot pensais-je alors...

    2 vols enchainés : épisode 2

    Coup d'oeil sur la droite pour voir Pascal sur le Morgon

    2 vols enchainés : épisode 2

    Voilà, posé ! je ne sais pas encore que je vais galérer 7h et 17 voitures pour rentrer à Signes...

    Pascal se refait sur les aiguilles de Chabrière et continue vers Gap. Il pose un peu avant Aspres et rentrera en 3 voitures et 2h30 ! Suis Dégouté !!!!

    2 vols enchainés : épisode 2

     

    « 2 vols enchainés improbables : épisode 1Promenade au frais »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :