• 4/4 sur Bleine

    Je rajoute la trace d'Alaing qu'il vient de m'envoyer... En gros le même vol mais avec des options un peu différentes. On a volé sur les mêmes axes sans pour autant rester collés un à l'autre... (on peut cliquer la trace pour suivre)

    4/4 sur Bleine

    Pas difficile de décider où partir vue la météo. Ca sera bleine avec Alaing, Ghislain, Eric Lemonier (parapentoufles) et Eric Alary (casque d'or).

    Mais comme des feignasses que nous sommes nous partons trop tard et quand nous montons la route du col de Bleine on aperçoit déjà les premiers qui décollent... Il est 10h15 !

    Nous nous préparons les pieds dans la neige qui recouvre encore une bonne partie des forêts. Du monde encore au déco alors que des grappes sont déjà au plaf à 2600...

    4/4 sur Bleine

    Puis c'est parti direct avec Alaing juste au dessus du déco

    4/4 sur Bleine

    Le Teillon déjà comme une formalité, les plafs sont bons et le vent SE nous porte...

    4/4 sur Bleine

    Le sommet du Teillon

    4/4 sur Bleine

    Regard vers le nord pendant la traversée sur Destourbes avec les lacs de Chaudane et Castillon au fond.

    4/4 sur Bleine

    J'étais bien parti mais là je radasse un peu et Ghislain me rattrape...

    4/4 sur Bleine

    Puis transition vers les carrières de Brandis et les gorges du Verdon, maintenant je suis Ghislain...

    4/4 sur Bleine

    Raccrochage des carrières et transition sur le Mourre de Chanier

    4/4 sur Bleine

    Puis plein avant de transiter sur le Mont Denier au dessus du lac de Ste croix.

    4/4 sur Bleine

    4/4 sur Bleine

    On continue sur le Denier direction l'ouest. Ghislain est devant et va partir faire un point sur le plateau au dessus de Puimoisson...

    4/4 sur Bleine

    Le plateau, la plaine vers l'ouest...

    4/4 sur Bleine

    Puis direction le nord maintenant et la montagne blanche... Je vais encore perdre du temps sur la montagne de Beyne et Alaing avec sa Lynx va me rejoindre.

    4/4 sur Bleine

    Cheval blanc droit devant. Mais y a de l'E en l'air...

    4/4 sur Bleine

    Regard en arrière, je viens de raccrocher le Carton. Le Cheval Blanc au fond.

    4/4 sur Bleine

    Les plafs commencent à monter, 3900 su r Carton, c'est bonsmile

    4/4 sur Bleine

    Je reçois des gouttes sur le masque, ça sent l'essence... Je comprendrais plus tard que c'est le liquide de mon compas qui fuit !  L'Estrop tout blanc smile

    4/4 sur Bleine

    Ambiance ski

    4/4 sur Bleine

    Laà c'est tout droit, faut suivre la crête ! Mais aujourd'hui la crête ne donne pas, je manque de me poser à Seyne les Alpes !

    4/4 sur Bleine

    Je me jete dans la plaine et me refait in extremis !

    4/4 sur Bleine

    Direction le plaf du jour à 4160m !!!! smile

    4/4 sur Bleine

    Les Alpes du sud en un seul coup d'oeil !

    4/4 sur Bleine

    Les transitions se font plus facilement avec de tels plafs ! Objectif le col de côte longue, tout droit dans le blanc...

    4/4 sur Bleine

    Tien le voilà !

    4/4 sur Bleine

    Au dessus de la vallée de Thorame avant de rejoindre st-andré

    4/4 sur Bleine

    Crête des Serres et St-André à droite

    4/4 sur Bleine

    Après le pic de Chamatte je fonce sur la Bernarde, qui est la clef du retour sur Bleine, j'arrive à passer dessus mais le vent de sud me met un peu sous le vent... J'hésite... et décide de faire demi tour. Je raccroche bas sous le pic de Chamatte...

    4/4 sur Bleine

    4/4 sur Bleine

    St André

    4/4 sur Bleine

    L'école Aérogliss !! smile

    4/4 sur Bleine

    La même vue de face... smile

    4/4 sur Bleine

    Ghislain son vol et Alaing poseront aussi à St-André... Les Eric² feront des vols entre Bleine et le Teillon et la Bernarde pour récupérer la voiture et les loosers qui ne bouclent pas aww

    C'était une super belle journée de printemps !!Au final 171 km au compteur !

    4/4 sur Bleine

    « Bûcheron notre idoleSécurité »

  • Commentaires

    1
    Marcos
    Dimanche 22 Avril 2018 à 06:45

    Super vol concombre ;) magnifique ça donne envie, bravo

     

    2
    ksuxcle
    Dimanche 22 Avril 2018 à 09:00

    Oui c'était une magnifique journée.  Gros plafs, vent peu marqué et brises faibles. Et le plus important, on s'est tous régalés :-D Vraiment une bonne journée entre potes.

    3
    Rob'Air
    Dimanche 22 Avril 2018 à 10:01
    Bravo Guillaume. Trés beau vol, je vois que tu n'a pas perdu la main. ça fait toujours plaisir de voir ces magnifiques paysages si familiers pour moi. encore beaucoup de neige n'est-ce pas !!!
    4
    Dimanche 22 Avril 2018 à 10:37

    C'est du white-spirit qui est dans les compas, bravo joli vol de reprise,belles photos des sommets enneigés aussi 

    5
    Jmr
    Lundi 23 Avril 2018 à 09:16
    Finalement c'est toi qui avait raison...ils sont bons de partout ces mecs du cube...rien ne manque: beau vol belles images, beau récit MERCI!

    Jmr
    6
    Piair
    Lundi 23 Avril 2018 à 09:49

    Dommage que Ghislain fasse un triangle FAI, sinon un triangle normal aurait beaucoup plus rapporté en km...

    7
    Lundi 23 Avril 2018 à 10:02

    Magnifique guillaume, super vol, merci de nous faire partager ce genre de vols avec de telles images, j'y étais mais au chaud yes; au fait quelle températures ? heureux d'avoir des manchons ? on risque moins à 4000 que la gueule sur le relief . encore bravo !glasses

    8
    mig
    Lundi 23 Avril 2018 à 10:33

    ha ben la tu as comblé enun vol le deficit de debut de saison..... bien sympa tout ça ... plaf de reve vue imprenable  ... top vol !!!cool

    9
    Ghislain
    Lundi 23 Avril 2018 à 21:27

    Merci Guillaume pour ces magnifiques photos.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :