• Assurance biplace

    Beaucoup d'entre nous ont eu une mauvaise surprise en voyant les tarifs biplace associatifs cette année ! L'augmentation est constante déjà depuis quelques années mais cette année on a pris un gros coup !

    La fédé fait le point et compare notamment avec l'assurance délivrée par le vieux Campeur ou la FFCAM.

     

    Alors on nous fait remarquer que les pros ont une augmentation 112€ mais nous c'est 40€ ! Et nous n'avons pas de moyens pour éponger alors que les pros feront 2 bi de plus pour absorber cette augmentation...

     

    En fait l'erreur de pensée concernant les indemnités c'est qu'aujourd'hui on veut bancariser les accidents, les blessures, les décès. Tout a un prix et parfois exorbitant. Ce qui fait exploser les dédommagements aux victimes et donc les primes d'assurance.  Or l'argent peut-il réparer une colonne vertébrale  ? Non bien sûr. L'argent peut-il dédommager un blessé de la colonne vertébrale ? Là est la faille. Je répondrais non là où les assureurs et la majorité d'entre nous répondent oui. Que si on a été blessé gravement, la vie sera quand même moins dure avec de l'argent que sans... Évidemment, mais moi qui suis passé par là, j'ai toujours pensé que la plus belle aide que j'ai reçue avait été de bénéficier d'un service de secours performant et d'un service de santé et de rééducation performants. Donc je remercie le fait de vivre dans un pays où nous pouvons tous compter sur notre service de santé. Unique au monde car il est basé sur la mutualisation des risques et est financé par cotisations !! C'est à dire à 100% par les salaires (part patron + part salarié) (= ce que certains appellent des charges ....)

    Pourvu que ça dure...

     

     

    « Démo futurs pilotesLaguna Tromen »

  • Commentaires

    1
    le bûcheron
    Vendredi 24 Mars 2017 à 05:24

    Lors de mes deux accidents corporels, l'assurance a déboursé ... que dalle !

    C'est dangereux, j'aurais pu tomber sur le cul et me fracturer le coccyx ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :