• Balise de détresse SORUS

    Le club participe au développement d'une balise de détresse type spot. Ce type de matériel peut s'avérer très utile pour les crosseurs. J'en ai malheureusement fait l'expérience il y a quelques années... D'autres moins chanceux sont restés introuvables pendant des mois... Ou moins grave, certains proches se sont fait beaucoup de souci certains soirs n'ayant pas de nouvelles...

    Nous sommes dans la phase d'affinage des attentes des utilisateurs. Il y a trois groupes d'utilisateurs :


    1) les pilotes

    2) les secours

    3) les proches


    Afin de réaliser le produit le mieux adapté à nos besoins, la société SORUS en partenariat avec la région PACA, le labo LSIS de St-Jérôme, a réalisé un questionnaire très ouvert pour connaitre nos besoins. Ce questionnaire s'adresse donc aux trois groupes. Le groupe le moins représenté pour le moment est le groupe des proches. Donc si vous avez de la famille...Au plus de personnes répondront au questionnaire et au plus le produit final prendra en compte toutes nos attentes. Donc faites circuler l'info. Le questionnaire sera définitivement fermé le 15/02/2014.

     

    L'idée de cette balise est de fournir une véritable tablette tactile regroupant toutes les fonctions utiles en plus de la fonction secours. (GPS, vario, carto, etc.) A savoir que cette balise existe déjà pour le terrestre et permet de guider automatiquement les secours. Le déclenchement se fait automatiquement (crash) ou à la volonté du pilote. Elle permet également le suivi via internet par les proches de notre position actualisée. Live tracking. Ou encore l'envoi de messages courts pour rassurer ou autre.

      sorus

    Elle pourrait se décliner en différentes versions plus ou moins complètes afin d'en réduire le coût. Fonction secours seulement (un peu comme spot) ou tablette regroupant les instruments.

    sorus2Le club, est partenaire dans la phase de mise au point et de tests en vols. Nous devrons donc réaliser un certain nombre d'heures de vols en cross sur l'année et dans des terrains différents puis analyser les données afin de créer un produit qui nous correspond.

    Merci à tous de votre aide.

    « Le Garlaban du 03 FévrierUn super Garlaban...de semaine ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :