• Le Sud prend le dessus sur tous les sites, Guillaume au Caume arrive un poil tard et assiste au départ aux barbules de Jaqcouille et de d'Alaing, mais qui posent sur le plateau. Lui fait 1100, puis visite le Caume dans l'ombre. A Signes Marcus fait 1h30 sans pouvoir monter au nuage. A la st Victoire déjà un 1er cross jusqu'à Ginaservi .Mais  c'est à Cuges que certains du club ont décidé de filer. Antony s'y met en vol avec Erika et Marcos est là pour un biplace mémorable avec son père tout juste débarqué de l'avion.Il raconte:

    mar01Journée délicate à Cuges aujourd'hui, quand toutes les prévisions annoncent du Sud et au déco de Peygros, il y a de l'Ouest, avec quelques passages sud-ouest.Les pilotes hésitent à décoller, et certains pensent à changer de déco.Alban fait le fusible et ne trouve rien. Le ciel est pavé de cumulus, c'est décollable et je suis venu faire un batême à mon père.Si ça ne tient pas ça sera dommage, mais il sera ravi.

    Le déco est une formalité et je zone devant avant de trouver un bon thermique.

    mar02.jpg

    Jacques décolle et me rejoint pour faire le nuage et filer derrière en cross....mais jusqu'où ?

    Ca décale pas mal et je reste à 700 dans la zone.

    mar04.jpg

    Des pilotes décollent, Marc, le bûcheron et d'autres. C'est assez dur à tenir, et ça décolle en Ouest aussi, pour une bonne journée de vol.

    Ca fait du bien , mon père était ravi, il a vu la mer depuis Cuges et il pose avec la banane.

    mar03.jpg



    votre commentaire
  • Comme j'avais une Sigma9 à essayer , je fonce à Cuges à 10h30 pour faire une rotation déco/sac, redescendre ma voiture et monter à pieds avant d'aller au boulot.

    Les cum forment déjà sur le plateau Cadière/Bédoule et le plaf doit être à 1400.

    Midi, je suis prêt, mais mon aile vient d'être repliée deux fois par du sud-est arrière alors que je suis en sud-ouest ! OUPS !

    J'attends un bouffe de face et je décolle à midi et quart pour éviter la descente à pieds, pensant m'être trompé dans mes préviz. Je rame un coup en Est et un coup en Ouest, puis ça monte et je grimpe à 1000.Au dessus une couche turbulente m'indique le passage dans le nord-est, et je fais 1230.

    Je file à 40 vers le Cruvelier, puis reviens au déco où je remonte à 800, puis à 1100.

    cug01.pngJe traverse la plaine jusqu'au terrain de moto cross et file sur la Bédoule. Demi-tour avant  l'entrée de Roquefort, et je repars vers Peygros puis déco sud-ouest. Je suis contré par de l'Est ??? et je reste au dessus du village pour taquiner les micro-bulles avant de poser. UNe navette vient d'arriver et Minh décolle puis fait 1100 avec sa MENTOR3. Suivront quelques autres, mais je suis sur la route...je fonce ! Pas mal comme début de journée.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique