• Bleine

    J'avais repéré cette journée comme étant la seule volable depuis un bon moment. J'ai proposé aux rapaces de venir me rejoindre pour découvrir ce site incroyable mais personne n'est venu ! C'est ça de pas avoir d'ami ! 10h au déco et c'est bien alimenté. On est 4 !!

    Bleine

    Premier en l'air et boum 2400 au cum ! ça commence bien, le vent de SE n'est finalement pas gênant. Transition, attente (car un peu tôt faut que ça s'allume derrière), Les lattes; Arrivée au Teillon.

    Bleine

    Là j'hésite à poursuivre vers Moustier, mais les cums sur ma droite m'attirent vers St-andré...

    Bleine

    Là comme un âne je me place en ouest du pic alors que le vent est SE (vient de la droite sur la  photo).... Le pire c'est que je le savais mais dans la transition pendant que je bidouillais la gopro je me suis laissé dériver et après c'était trop tard !

    Bleine

    Pas une bonne idée du tout ! Je vais me retrouver sous le vent et me faire essorer. Dégagement en vallée et retour sous la crête de Serre un peu plus loin, toujours un peu sous le vent mais ça permet de transiter ensuite sur Morel. Je me refais à la suite des gars qui viennent de décoller de St-André. Mais j'ai pas le mental. Toujours pas mal de vent de SE en altitude... Bref je renonce et reviens sur st-andré pour me poser...

    Bleine

    Bleine

    Retour en stop avec 2 autres compères qui avaient décollé de Bleine avec moi. D'autres sont partis de St Vallee de Thiey à coté de Grasse et ont fait des vols sympas. Ghislain qui était certainement un des pilotes devant moi à st-andré a fait un beau vol : Tentative de triangle FAI de +200 km mais contré par le sud au retour il pose à Prads...

    « Un tour au fraisUn tour au frais (2) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 23:12

    Trop souvent le début du vol va orienter nos décisions ou choix pour la suite, un désossage en règle sur la première partie fait qu'on renonce trop souvent trop vite à poursuivre.

    C'est dommage !mais j'ai fait pareil aujourd'hui à st Hilaire !

    2
    Samedi 1er Août 2015 à 06:55

    Le problème c'est de voler en terrain connu.... T'as pas non plus envie d'aller trop loin car tu penses au retour. Et aujourd'hui on savait qu'avec le vent annoncé c'était foutu. Quand tu voles en mode "no limit",que t'as pas à rentrer le soir pour voir ton gosse par exemple c'est plus simple de continuer. Hier je suis rentré assez tôt pour aller à la piscine avec Colin. Y a pas que le vol dan la vie...L'idéal étant Frigo qui a le "fourgon famille" qui le suit à la trace ! Non seulement il a le retour assuré avec la bière fraîche mais surtout il est en famille. Je me souviens l'an passé après avoir posé à St-andré depuis signes, je ne suis rentré chez moi que le lendemain matin après avoir bien galéré ! Lui sa petite famille arrivait à l'attéro quand il posait les pieds au sol. La Classe !

    ksuxcle

    3
    Frigorifix
    Samedi 1er Août 2015 à 21:41

    Sinon Morel, c'est Benoit... La montagne c'est Maurel happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :