• Bleyne sur un mal entendu

    Toujours pas de connexion au village du coup pas facile d'avoir la météo...  La veille, je vois que l'ouest est encore présent, mais devrait peut-être permettre un petit bocal à St-André. Le matin je me lève tranquille et vais sur la route pour vérifier mes messages. En passant je regarde OPS et vois que les balises sont en sud-est dans le coin... Sur le qvoq de gréo il y a des rendez-vous pour Fourneby et Gourdon, car apparemment l'ouest est censé rentrer en fin d'après-midi et compromettre le vol sur St-André.

    Il est déjà 9h15 et je suis à la bourre, du coup vite vite je prends mes affaires un peu d'eau et c'est parti. Fred parapentiste à la Garde qui voulait voler avec moi à Bleyne ne répond pas, il doit dormir...

    Au déco je suis seul et en montant le col j'ai vu des ailes qui arrivaient de l'est... Ici une Gin Boomerang avec qui j’enroule au dessus du déco.

    Bleyne sur un mal entendu

    2100 sur Bleyne je pars vent de cul sur les contre-forts du Teillon. La boom part derrière je le laisse faire, moi je suis les nuages qui balisent le chemin, direction le Teillon droit devant.

    Bleyne sur un mal entendu

    Je vois des ailes qui sont parties de Gourdon transiter assez bas vers La Garde. Une jolie Wild m'est passée dessus pendant que je me préparais au déco et elle est déjà loin.

    Les lacs autour de Castellane :

    Bleyne sur un mal entendu

    J'ai beaucoup hésité à partir sur Moustiers mais les nuages et la facilité me décident pour St-André, droit devant !!

    Bleyne sur un mal entendu

    St-André, la masse d'air est assez compliquée. Entre sud-est et sud et sud-ouest...

    St-andré juste avant d'attaquer Morel

    Bleyne sur un mal entendu

    Les conditions sont généreuses, en fait on est dans une grande conflue entre l'ouest et l'est... C'est allumé de partout, +3000 de plaf autour de St-andré.

    Direction Côte Longue, tout au fond.

    Bleyne sur un mal entendu

    Entre côte longue et cheval blanc je me prends un gros thermique bien puissant qui m'envoie à 3330m dans un bon +6 intégré sur 30s...

    Je ne suis pas hyper à l'aise et je ne vois aucune aile en l'air. J'hésite pour aller vers Dormillouse, mais je ne me sens pas, petite bite aujourd'hui... J'ai peur du vent...

    Je fais demi-tour et direction coupe pour assurer un retour par la montagne de l'Aup...

    J'y croise des voiles qui ont fait la boucle par Moustiers je pense et notamment cette belle Wild...

    Bleyne sur un mal entendu

    Avec des plafs à plus de 3000 je réussis l'exploit de me poser vers Barème...

    La loose de la loose...

    Bleyne sur un mal entendu

    « faut toujours y croire »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :