• Ciel de ouf sur le plateau

    javie53-copie-1

    Bon aujourd'hui du sud est modéré (15-20) est annoncé avec une instabilité correcte et pas de surdéveloppements. Juste des gros congestus qui se soudent... Message sur le blog : personne qui réagit. J'appelle Yves, il doit faire de la musique... Bon ben je serai seul ! Montée à pied avec le sac pour l'échauffement. Je retrouve Capitaine et Babet au déco. La dream team du jour !!

     

    javie35

    On décolle tôt vers 12h15 et ça monte doucement. Je vois ...qui arrive du C..... avec son U....... On va faire le vol quasiment ensemble jusqu'à Esparon. Je le vois bas puis je le perds de vue et je continue. Je ne sais pas s'il a réussi à se refaire après Esparon?

     

    Départ classique de Signes poussés par un bon sud de 12 km/h (ne pas croire le vz max de 13.5m/s à signes!)

    javie52

     

    J'ai ma perche alors voici ma gueule de métèque en passant Mazzaugues

    javie1

     

    La Sainte Baume derrière Moi !!!  (j'ai oublié de fermer ma sellette!!)

    javie2

     

    Vers Bras. On se suit avec .....et ça aide pas mal.

    javie5

     

    On continue vers Tavernes où les thermiques sont difficiles à enrouler jusqu'en haut.

    javie6

     

    Toujours un ciel magnifique coiffé par des orographiques...  On commence à voir le lac de Moustiers !

    javie9

     

    Le lac d'Esparon . J'adore !!!

    javie11

     

    ....est en basses couches, il galère. Le dragon bleu !

    javie14

     

     

    Et maintenant on attaque le plateau de Valensole avec les lavandes magnifiques à cette période.

    javie51

     

    On voit mieux le lac de Moustiers

    javie13

     

    ........a disparu de mon champ de vision juste après Esparon ? Qu'a-t-il fait ? Je continue tout seul donc mais je suis hors cycle sur tous les cums que je vise ! Je manque de me poser sous ce ciel de rêve mais ouf ça repart !!

    javie15

    Alors on continue...

    javie19

     

    Point bas au bout du plateau pour visiter les lavandes...

    javie21

     

    Je vole aux cums, plus facile !

    javie50

     

    Puis au bout du plateau un passage difficile (donc pas de photos) avant Beyne puis sur Beyne où je me refait. Mais le vent commence à pousser. Il y a du 20/25 de sud. Je saute sur Coupe.

    javie25

     

    Et ça remonte ! Regard vers cheval blanc au fond.

    javie26

     

    On arrive au pic de Couard

    javie28

     

    Mais un essorage en règle ! Que des planeurs, pas de chiffons mous. Le vent est aux alentours de 25/30 en sud, ça commence à être chaud...

    Regard en arrière vers Coupe et St-André au fond à gauche.

    javie29

     

    Du coup je prends la décision d'arrêter mon vol. Dormillouse me semble trop engagé aujourd'hui. Je quitte la montagne pour rejoindre la plaine de La Javie.

    javie30

     

    Vers Digne au sud

    javie31

     

    javie49

     

    Et voilà ! Posé.

    javie32

     

    Y a plus qu'à...

    javie33

     

    Rentré à 20h30 à Toulon. 4h de vol. 108 bornes. De belles images plein la tête. Marianne je ne serai pas rentré pour garder Colin ce soir pour que tu fasses une soirée fille. .. Désolé !

     

     

    « Samedi 28 JuinCiel de fou : les images qui bougent... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :