• Coucou me revoilou !

    Lundi 20 septembre je profite d'un mouvement général des Aixois pour monter faire mon 4 iem vol à La St Victoire.

    Rendez vous avec Loïc à Pourrière et quand j'arrive le plafond est bas et le vent d'Est fort !

    S6004688.JPG

    Loïc arrive et achève de me convaincre que ça va être bon ! On y va, via Puits de Rians pour laisser une voiture, et hop on grimpe par le col des portes.

    S6004690.JPG

    L'ambiance est bon enfant, on casse la croûte, puis le ciel passe à 5/8 de cum et la plaine est bien sombre ! serions nous un poil en retard ? Vite Gaël ouvre le bal, suivi de Loïc et de son Artik (Mouarfff) . Je décide de crosser aujourd'hui,  et me prépare.

    Puis j'y vais et on zone un peu avant de commencer à monter.

     S6004700.JPG 

     

    Le plaf est à 1680 environ et les barbules arrivent trop vite ! Pas moyen de prendre plus !

    On décale dans des merdes derrière et on a du mal ! Un premier pose, puis un second et Loïc est très bas en dessous !

     S6004698.JPG

     Je décide d'arrêter de tourner des bullettes merdiques pour rattrapper le soleil qui est sur le pont de Mirabeau, ici on est trop dans l'ombre !

    S6004705.JPG

    J'arrive sur Mirabeau et chope une bonne pompe! Un planeur me rejoint et tourne avec moi, me rendant un peu inquiet quand je lui tourne le dos!

    1780 de plaf, haa , enfin ça monte !

    Je file vers le Nord-Ouest vers le bout du Lubéron où j'aperçois le déco de Montfuron !

    S6004710.JPG

    Comme je me fais un peu malmener et que je travaille ce soir, je change de route pour revenir vers la Durance et tenter Manosque. Je remonte à Corbière et la Durance est généreuse jusqu'à Manosque.

    S6004708.JPG

    Je suis juste en face de la piste de Vinon et dans l'axe des décollages...je me tire vite fait !

    S6004707.JPG

    Pour améliorer le retour en stop, je traverse à nouveau la Durance pour me poser entre Manosque et Vinon.

    S6004717.JPG

    De loin j'aperçois le petit château du Rousset que je vois d'en dessous tous les week-end quand je monte à Oraison, allez un détour, pour le voir du dessus !

    S6004719.JPG

    Je pose à 16h et le retour est une formalité en 2 voitures ! Je suis chez moi à 18h. Nickel pour le boulot.

    En passant à Puis de Rians, je vois que la voiture de Loïc est descendue du col des portes, il n'aura pas de mal lorsqu'il rentrera de Forcalquier, où il a posé.

    Les images et le son du vario :

    Jolie journée, et vol sympa pour mon 1er départ de la Sainte !

    « Jolie promenade depuis OraisonÔ le bÔ mont Caume »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :