• Jeudi ciel bleu

    Un Signes bien bleu pour ce jeudi où l'on monte en navette avec le Ksuxcle.

    Jeudi ciel bleu

    Comme je ne crosse pas je décolle pour un local vers 12h45.

    Jeudi ciel bleu

    Jeudi ciel bleu

    Pétard ça monte au ciel comme au printemps...

    Jeudi ciel bleu

    On va jouer une heure, le temps de voir le ksuxcle décoller et filer vers le nord après le plaf...

    Je le suis une partie de l'après-midi via son tracking et il pose dans le Diois.

    Jeudi ciel bleu

    Mais laissons-lui la place pour le récit de son vol ! Bravo en tout cas.

     

     Merci Gégé, du coup un vol de 6h15 et 167 km. Posé à Beaumont en Diois (là-bas tous les bleds finissent en Diois...)

    Jeudi ciel bleu

    Bon pas beaucoup d'images car ma cam s'est bloquée après la Durance... 

    La trace, cliquez dessus pour le vol : 

    Jeudi ciel bleu

     Un vol facile jusqu'au Ventoux, puis j'étais trop à l'Ouest, j'aurais dû rejoindre Aspre pour filer sur Grenoble. Mais je rêvais de passer sur le plateau du Vercors... Raté ! Pascal, parti du pic pose à Grenoble, lui !

    Premier plaf direct 2000 ! Direction la sainte baume dans le bleu

    Jeudi ciel bleu

     Je vais ensuite viser le mont Aurélien où des cums faméliques apparaissent ... Je vais bien penser à Yves car j'arrive bas et je m'engage au dessus de la forêt sans posé possible si ça ne reprend pas... Mais bon le flux de S est évident et les cums ont bien une origine aérologique...

    Puis direction le NO bien poussé et j'arrive bas derrière Pourrière, je vais encore penser à Yves qui m'a dit que la piste d'aéromodéliste fonctionne bien... et Boum ! Je passe la Sainte, je cherche des voiles mais rien. A partir de là c'est facile : des cums pas gros, des plafs > 2500 et du vent qui pousse.... 

    Je viens de passer la Sainte, La Durance au fond

    Jeudi ciel bleu

    Ensuite plus d'image car la cam s'est bloquée. Impossible de la débloquer ! 

    Mais ça enchaîne facile jusqu'au Lubéron, où je me prends un gros sketch... Fermeture accélérée, cravate, départ autorotation instantané et 1/2 twist... Je laisse partir pour éviter le twist complet mais ça part vraiment fort, je contre donc, en balançant sous mon aile qui fait ensuite le rodéo... J'ai du décrocher une demi aile en contrant, je relâche, vois une porte de sortie et vite bras haut, car je suis au bord du gros truc irrattrapable vite fait. Ouf j'ai perdu 200 m et j'ai le palpitant à 220 !

    Putain fait chier, c'est mon plus gros sketch avec cette aile. Dans cette zone je vais encore me faire défoncer... Puis ça se calme et j’enchaîne à nouveau vers l'ouest pour éviter la barre d'orages qui semblent être sur le Dévoluy et profiter d'une ligne de conflue qui se dessine vers le Ventoux et après... Du coup ça me fait aller jusqu'au Ventoux et je refais 3000, direction le Diois derrière et revrac ! Merde décidément... La ligne de conflue s'est évaporée, du coup c'est plus dur d'avancer ....  Je persiste vers l'O mais c'est pas la meilleure idée de la journée. Le Diois n'est pas rentable en fin de journée, j'aurais dû suivre Pascal et passer par l'Obiou. Bon il pose Grenoble à cause des orages... moi j'aime pas. 

    Je finis coincé sur une crête mais pas assez pour passer derrière pour raccrocher le Vercors. C'est con je vois le Mont Aiguille... 

    Je pars poser en vallée dans la brise et les turbulences, mauvais moment. Mais ça se passe bien. 

    1ere voiture me pose au rond point de Manosque ! La deuxième à Vinon, et je fais l'erreur de passer par Ginasservis... 1h d'attente. Un vrai village de gros cons ! 

    Ensuite Rians, puis une 5eme me mène à St Max, un jeune parapentiste, et enfin une sixième avec une belle poule dans une austin mini coupée qui va à Brignole mais qui a pitié de moi et me ramène à ma moto... 

     Le même jour Yves part de Cuges et raccroche st Victoire pour filer ensuite jusqu'à Séderon et pose à Mévouillon. De bonnes conditions malgré le vent de sud annoncé fort en Durance.

     

     

    « Une sainte Baume et un Signes bien chimiqueRetour St-André »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 08:39

    Super vol , bravo . çà donne vraiment envie de faire ce genre de cross en plaine .yes  Par contre au vue de ma prise de météo , canicule , thermiques forts, cisaillement , et surtout vent de sud fort , çà ne m'a pas donné envie de voler , hier , et encore moins aujourd'hui . Ton récit m'a confirmé tout çà ; heureux que ce soit bien passé pour toi , mais dans de telles conditions le mental prend un sacré coup . sarcastic

    est-ce ton record ? et du coup est-ce le record de Signes ?

    2
    ksuxcle
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 08:48

    Non c'est ni mon record, j'avais posé à L'Argentière via les Orres, ce qui fait un peu plus de 182.

    Sinon le record de posé le plus loin à partir de Signes c'est toujours Bascou, qui avait posé juste après l'Argentière et avant Vallouise...

    Sinon les conditions n'étaient pas fortes  globalement,mais c'est vrai que parfois c'était surprenant.... !! 

    Aujourd'hui je pars à Castellane pour 15 jours. Histoire de faire des vols réglementaires... glasses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :