• L'assemblée générale du cube

    L'assemblée générale du cube

    Salut à tous,

    Juste un petit mot, d'abord pour féliciter nos nouveaux représentants, Sidney et Laurent et aussi pour vous exposer les raisons de ma volonté de ne pas poursuivre au poste de président du club.

    La Cadière a été le premier site sur lequel je me suis rendu en tant que pilote autonome juste après l'école à Signes et ça c'est une chose qui compte dans la vie d'un pilote... J'y ai découvert un petit groupe de gens sympas et généreux. Notamment notre trésorier Philippe qui était président à l'époque. Je me souviens qu'alors j'étais très impressionné par ses connaissances et sa technique. J'ai beaucoup écouté, beaucoup regardé et beaucoup appris avec lui et les autres autour de notre cube fétiche... Au fil du temps je me suis rendu compte que nous avions tous un lien très fort entre nous et que le point focal de ce lien était ce petit cube de pierre, pas très beau en soi, mais finalement très attachant. Aujourd'hui quand je vois de nouveaux pilotes venir découvrir, souvent timidement notre site, renseignés et conseillés par les anciens ça me rappelle moi il y a quelques années et j'aime cette idée de la transmission, du passage de témoin.

    Notre petit club, a quelque chose de particulier qui le rend unique et très attachant. Certainement sa situation, visible par toutes les voitures sur l'autoroute, sa proximité du stade et du sentier sur lequel de nombreux promeneurs se baladent et sont contents de venir nous regarder nous envoler. Je crois qu'on fait vraiment partie de ce lieu. Et ceux qui nous ont quitté y sont pour toujours... On ne les oublie pas. Mais surtout ce qui rend attachant notre structure pour moi, ce sont tous les pilotes qui aiment se retrouver pour voler mais surtout pour refaire le monde comme on dit. Le plaisir simple de se croiser et de se parler, les journées déguisées ou non.

    J'ai été fier de représenter notre structure et je continuerai à participer à la vie de ce petit club avec son caractère bien à lui et bien trempé. J'y ai apporté un peu de moi mais un club ce n'est pas un seul. Je pense que c'est bien que ça tourne et que chacun s'y engage et y apporte un peu. La dynamique d'un club c'est celle de ses membres, et pas juste celle des trois ou quatre représentants légaux vis à vis de la fédé.

    Rapaces d'Azur, au début je trouvais ce nom un peu désuet, un peu "plouc", mais aujourd'hui finalement, je l'adore et pour rien au monde je souhaiterais n'être autre chose , qu'un Rapace d'Azur.

    Bises à tous et toutes et bons vols en 2019

    Guillaume

    Pour ceux qui ne connaissent pas Sidney...le nouveau préz, c'est lui ! (photo cliquable)

    L'assemblée générale du cube

     ... et l'AG dans tout ça ?

    Quelques pilotes sont là de bonne heure pour profiter de la salle et plier les secours.

    Ensuite, c'est les détails des chiffres et explications de Marc B et de notre intervenant invité, Président de la ligue.

    L'assemblée générale du cube

     Quelques propositions d'actions pour 2019, et surtout l'enterrement de la fameuse ligne téléphonique qui nous tient en haleine depuis quelques années.

    L'assemblée générale du cube

    Elections des nouveaux membres du bureau, avec Sidney président, et Laurent comme Vice Président...bravo à eux!

    Guillaume devient donc un EX ..(en Provence bien sûr...elle était facile celle là !) happy

    Au niveau sécurité un point était fait sur le voler mieux Fédé:  ici ...et une astuce à connaître afin de pouvoir donner la position d'un blessé aux secours, à l'aide d'un smartphone.

    On a tous GOOGLE MAPS en application sur son tél:

    L'assemblée générale du cube

    Démarrer Goggle maps, puis cliquez sur le bouton afficher votre position ( flèche jaune)

    L'assemblée générale du cube

    Ensuite appuyez sur le point bleu qui symbolise votre position ( flèche blanche) et laissez le doigt appuyé.

    L'assemblée générale du cube

    Votre position GPS va apparaître en haut dans la marge (flèche jaune)

    Vous pouvez alors la donner aux secours.

    Comme dit Guillaume, Laurent, le nouveau vice préz,  à beaucoup travaillé sur PGC, et vous pouvez d'un coup d’œil voir toutes les balises de France en un seul clic, en mettant PGC sur votre écran d'accueil:

    L'assemblée générale du cube

    En cliquant dessus vous avec accès à toutes les balises de piou piou aux balises fédé et balises kite.

    L'assemblée générale du cube

    Et qu'est-ce qu'on dit ? Merci qui ? merci Jaky et Bûcheron...glasses

    Fin de la réunion avec la galette des rois (brioche en fait) et la projection de film de A.Boisselier, j'irai  me vomir atterrir , chez vous

    Bons vols et à l'an prochain

    « St Baume du 10 JanvierMardi 15 Janvier 2019 »

  • Commentaires

    1
    Tigre volant
    Dimanche 13 Janvier à 11:35

    Beau résumé MAN ! Petite larme d' émotion du coup...

    2
    Dimanche 13 Janvier à 12:21

    Merci pour ton action Guillaume, et bravo Sid ! On ne te laissera pas tout seul ! yes

    3
    Pilou
    Dimanche 13 Janvier à 16:01

    Les personnes qui te connaissent Guillaume,savent t'apprecier à ta juste valeur,ne change pas!Et encore merci pour ton engagement pour notre club.

    4
    Dimanche 13 Janvier à 18:37

    Ne change pas, ne change pas...en fait SI ! nous on aimerait bien intello

    5
    Tigre volant
    Lundi 14 Janvier à 21:02
    <address>Moi j' aurai préféré UNE présidente de 28 > 38 ans grande, blonde a forte poitrine avec un accent russe... peu être l' année prochaine... ;-)</address>
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :