• Lundi 06/06/2016

    Peu de réponses à l'invite d'hier pour aller voler ce lundi. Comme le ciel à l'air mieux sur Signes je tente une montée à pieds.

    Alaing et Parapentoufle doivent me rejoindre en haut. A 11h30 en arrivant il y a une aile assez haut et les cumulus commencent à être gros. Je me laisse distraire en discutant avec Alaing et Eric qui sont montés à pieds, sans leurs sacs, qui doivent arriver avec la navette de l'école qui monte les bi.

    Tant pis je décolle derrière Luc vers 13h, le ciel est bien chargé.

    Lundi 06/06/2016

    Ça monte copieux mais le plaf est bas, environ 1300 sur les Launes et le plateau derrière, et 1400 au dessus du déco.

    Lundi 06/06/2016

    On avance et on monte sur les bords d'attaque des cum ( Alaing et Eric attendent toujours)

    Lundi 06/06/2016

    Luc se laisse décaler sur le plateau mais voit qu'on est dans l'ombre du déco jusqu'à st Maximin et que ça ne sert à rien de partir , il est trop tard.(cliquez sur l'image ci-dessous pour voir Luc)

    Lundi 06/06/2016

    Je fais le plaf et décide de filer vers la Limatte.

    Lundi 06/06/2016

    En transition je discute avec Alaing et Eric qui attendent toujours frown

    Lundi 06/06/2016

    Vers Mazaugues depuis la Limatte ça pue !

    Lundi 06/06/2016

    Le déco est encore bien au soleil (une chance pour Alaing et Eric qui......)

    Lundi 06/06/2016

    J'avance face au Sud-ouest avec au fond le cube...

    Lundi 06/06/2016

    Finalement je retourne sur le déco, puis je descend poser au bout d'une heure, pendant qu'Alaing et Eric sont toujours au déco....j'aurais dû décoller vers midi !

    Je plie et discute avec eux ( en radio) avant de partir, il est 13h45, ils espèrent que le bi de 13h45 ne sera pas annulé, sinon ils vont redescendre à pieds.

    Lundi 06/06/2016

    Luc pose, dans une brise qui se renforce au sol.

    Moralité:...vous allez sûrement la trouver vous même....bad  Finalement 1h30 de vol dans de l'huile pour Alaing et Parapentoufle...ouf !

    Pendant ce temps là je fonce retrouver mes potes Yannick et Mitch au cube.C'est bien ventilé et un poil sud.

    Lundi 06/06/2016

    On arrive cependant à passer sur la crête Sud, mais à raz des branches.

    Lundi 06/06/2016

    Là je me fais démonter dans des turbulences associées à un thermique puissant, que je me force à tourner.

    Lundi 06/06/2016

    Je me fais satelliser et bien pousser par le Sud de la couche supérieure.

    Je n'attends pas que Yannick me rejoigne et me sauve...vers la plaine !

    Lundi 06/06/2016

    Il y a une chance pour attraper un autre pétard dans la plaine des Paluns.

    Mais un voile masque bien le soleil et éteint la convection de cette plaine.

    Lundi 06/06/2016

    Je pose pendant que Yannick grimpe à 500 et reste en local, pendant que Dominique d'Oraison fait également 500 avec son Artik4.

    Puis c'est l'heure de la récré avec Marcos qui vient faire du bi !

    Lundi 06/06/2016

    Tatoo semble emballé de ce quatrième vol avec son maître.

    Lundi 06/06/2016

       Lundi 06/06/2016

     

    Lundi 06/06/2016

     

     

    Lundi 06/06/2016

    Atterro en douceur....

    Lundi 06/06/2016

     A cuges les copains volent bien aussi et Yves se tape un chti cross jusqu'à St Zacharie en passant la st Baume à 1300. Sur Oraison difficile de sortir, puis ça monte à 1600 et cross jusqu'à Malijaï et retour vers les Mées. Marcos avait commencé la journée par un cross Pic, Gréoux...une journée qui aurait pu être géniale sans les développements.

     

    « Vendredi 21 MaiLe sémaphore du 4 juin »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :