• Lundi 12 Janvier

    Le bulletin n'était pas facile à décortiquer pour aujourd'hui, et vers 12h, c'est bien installé Nord-Ouest sur le plateau du Castellet. Quand j'apprends qu'ils montent à Signes pour voler en sud-ouest, je suis surpris.

    Vers 14h, Glaude m'informe qu'il se prépare en Nord au Cube, et quand j'arrive c'est carton 35/38 de Nord-Ouest. Bruce m'informe que c'est rentré aussi au déco de Signes et bien fort.Le vent passe Ouest puis sud-ouest et baisse, je tente et me fait un plouf en levant les pieds pour passer les cîmes.

    cub01-copie-2.jpgQuand Mario de Tazie me remonte au déco, c'est Marcos qui est en l'air et tout le monde se prépare, Oli, Husky, Glaude, Mitch  et le Préz.

    Je décolle rapidos derrière tout le monde et ça monte grave en Ouest, mais arrivé vers 350,400 c'est assez rock and roll, c'est passé plein Nord-Ouest à nouveau.Oli n'avance plus qu'à 5 face au vent, moi je dégage, fuite en avant vers la plaine de st Cyr, Marcos descend en wing et passe sous le déco sans jamais pouvoir remonter poser en haut. Oli et Mitch posent au déco , le Glaude et moi on pose au terrain delta, dans le boucan des alarmes sonores de nos varios à plus de -5m/s....

    cub02-copie-2.jpgOn plie au soleil en attendant le préz qui n'a pas décollé ( bonne idée à lui) et on remonte pour voir la manche à air qui pend le long du mât ! Mouhais !

    Un vol qu'on n'aurait pas regretté de ne pas faire, surtout au regard de la météo qui annonçait une pétole de derrière les fagots.

    Voici les commentaires des autres pilotes sur st Baume et Marseille:

    "Etrange sur marseille aussi aujourd'hui. gros gradient entre le niveau de la mer ou il n'y avait presque rien et 100m plus haut ou ca bastonnait."et puis tout s'est arrété d'un coup quand le soleil s'est couché..

    une grosse entubade, la balise de la Ste était pourtant parfaite 25/35 en NO, idéal pour essayer la Shooka 17m2 que m'avait prêtée Arnaud BEUGNETTE ... mais arrivé là haut c'était plein ouest complètement travers gauche, la loose ... 

    Et la balise de Signes qui annoncait du 19/40 en Ouest, bref un plomb de 5minutes avec du mal pour revenir au terrain de La Pastorale, plus fort hors relief qu'au relief !!!Sainte_Victoire 20km/h ONO rafales

    « Le Bêtisier de l'an 2014 est arrivéLa Gâche, site de secours »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :