• Lundi férié...on tente

    Ce lundi il reste du vent et on tente st Quinis, car là-bas le Sud devrait prendre le dessus.

    Vers 12h, c'est toujours Nord, mais on monte,malgré des bouffes à 30 !

    Lundi férié...on tente

    Les crosseurs perdent patience, et tentent le coup bien que le vent soit Ouest...et posent.

    Les conditions se mettent en place à 13h, en 5mn on décolle en escadrille, et je choppe du +6/+8 sur la barre de Tazie...

    Lundi férié...on tente

    C'est tonique mais bien gérable sur site.

    Lundi férié...on tente

    Tous les pilotes décollent derrière et grimpent à la poursuite des premiers.

    Pascal est déjà au plaf en direction du Luc. Aujourd'hui pression 1018mb, donc le FL55 est à 1717m...je grimpe jusqu'à 1716...gniarkkk !

    Lundi férié...on tente

    J'arrête bien avant le nuage pour voir si on peut rester dans les clous, et je file vers l'Est.

    Lundi férié...on tente

    Vers Tazie, je vois Clem qui arrive et je l'attends dans un zéro positif. Au fond on voit bien l'almanarre et la presqu'île de Giens.

    Lundi férié...on tente

    Les nuages se forment mais tous ne sont pas actifs...après Brignoles c'est grand bleu vers l'Ouest.

    Lundi férié...on tente

    Les plus gros sont vers le Sud et se "grisent"...ça doit grimper à 2000/2300...

    Lundi férié...on tente

    Je file vers le Nord, Clem tente de rattraper Pascal, j'entends Ghislain et Eric derrière qui arrivent.

    Une aile file dans le bleu, plein Nord, c'est le Bûcheron qui crosse glasses...

    Arrivé à Salerne, je me dégonfle et vu la forêt à traverser avant Aups je descend poser, face au sud-est...quasiment vertical !

    Clem pose à Entrecastaux, Eric fait Aups et revient poussé par 25 de Nord, jusqu'à Montfort.

    Ghislain lui tente et arrive à revenir de Aups jusqu'à Tazie, chapeau !

    Lundi férié...on tente

    Mention bien à Antony qui fait 2000 et se promène puis me fait la navette jusqu'à Sillans la cascade. Au retour on assiste au posé d'Eric et on l'attrape dans le camion, récup de rêve, passage obligé par la case bière...super journée.

     traces: Piair

    Clem

    Ghislain

     quelques images des crosseurs à Aups:

    Lundi férié...on tente

    Lundi férié...on tente

    Lundi férié...on tente

     

    Nous savions tous que le créneau serait court hier , entre le vent restant et avant la rentée du vent d'Ouest prèvue .
    Grosse troupe de crosseurs , mort de faim au deco à midi , dont quelques grosses pointures , du jamais vu à cette époque . 
    L'ouest toujours présent nous condamne à attendre longtemps au deco et dépose 3 Topguns impatients à l'atterro . Un peu après 14 h ça commence à repasser Sud , certains choisissent l'option Est sous un beau ciel chargé de cumulus , Ghislain et moi choisissons l'option Nord dans le bleu qui se révélera la plus payante . Le plafond est 300/400 m plus haut que le pack nuageux que nous remontons  par l'ouest . A Aups , le thermique , parti sud sud ouest au sol se redresse nettement avec du ouest nord ouest en altitude , résidu du vent des dernier jours où prémices de la rentrée ouest prévue par la mto vers 17 h , rendant aléatoire de continuer vers Moustiers , cela nous encourage à tenter la route du retour . Nous rentrons en volant en appui dynamique sur la face ouest de la ligne nuageuse qui descend vers le sud jusqu'à Sillans la Cascade avec un vario positif quasi constant . Ghislain optimisera la fin de vol et bouclera le parcours avec son Alpina 2 ( et oui il n'y a pas que la voile qui fait le vol ) et je poserai entre le Val et Monfort dans un champ récemment labouré longé par un chemin de terre sur lequel , à peine le temps de prendre ma voile à la main , je vois arriver le fourgon de Anthony avec Pierre et Gilles qu'il était venu récupérer . C'est pas beau ça ? Le temps de boire une bière à Brignoles et nous rentrons à Tasie ou le vent d'Ouest plie les arbres interdisant tout vol . Un peu de chance et d'opportunisme pour ce vol magique en partie en dynamique sur les nuages , superbe avec le spectre de Brocken derrière nous . 
    Un grand Merci à Anthony pour la récup .
    Bon vol à tous 
     
    Aloha

     

    « Soirée CrossMardi 17 Mai »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :