• Merci Gérard !

    J'avais complètement zappé cette journée. Sorti la veille, rentré (bourré) à 2h du matin, levé 10h30. Mais je ne me presse pas, je crois qu'il est 9h... ?!

    Petit déjeuner, jardinage, balayage de terrasse, etc. Quand tout à coup je passe devant la pendule du four : 11h40 !!!

    Putain merde je suis à la bourre ! J'ai pas chargé mon téléphone, ni mon gps.... (du coup je laisserai mon tel en mode avion pour le retour et je n'aurai pas le tracking...)

    Je saute sur la moto pendant que Colin dort toujours... et je fonce vers Signes car je me dis que ça serait bien un drame s'il n'y avait pas de navette un dimanche où il fait beau... 12h15 j'arrive à Signes et la navette est en bas qui attend le chaland ! Juste un pilote qui attend d'éventuels autres pilotes pour monter... Le Robresko est déjà au plaf avec sa Zeno... je rage, je ne sais pas quoi faire... Monter à pied, attendre d'éventuels pilotes pour remplir la navette, ... Avec le risque que les cums déjà bien formés ne mettent tout à l'ombre...

    Finalement après 15 min d'hésitations je pars pour Tasie... C'est NO quand j'arrive ! Pascal, parapentoufles et François sont là. Mais la biroute se met au sud !!

    Tout le monde attend car c'est très faible... j'ai pas très envie de voler finalement alors je m'en fout et je décolle. 5 min après je suis presque posé ! Mais une bullette me ressort de très bas au dessus de l'atterrissage !!! Pascal m'emboite le pas et on décolle direction le nord sous un ciel pavé de cumulus....

    Le fourbe n°1 : Pascal

    Merci Gérard !

    Joli ciel et je crabe vers l'ouest pour éviter les nuages plus nombreux sur l'est. En plus si on s'enferme à l'est le cross est bloqué par Camjuers...

    Merci Gérard !

    Pascal ets parti sur Aups et finira au lac. j'aperçois une autre voile. François ? puis encore une autre... ?

    Le lac se rapproche, demain je bosse je ne sais pas si je continue...

    Merci Gérard !

    En arrivant sur le plateau de Valensole je commence à croiser les pilotes partis de la Ste Victoire... J'en vois 3 se battre et se faire poser vers montpezza...

    Je crois reconnaitre Loïc avec sa Ion avec qui j'avais volé une fois de Signes. On se refait sur les antennes de Roumoules. IL part vers le Denier je ne le reverrai plus...

    Merci Gérard !

    Une autre voile est devant moi (rouge/orange) et se dirige vers St Jurs, je la suis. On reste en bordure des nuages. Je me caille, je suis en short, j'ai l'onglée aux mains... j'ai envie de poser...

    Mais c'est une des dernières bonnes journées, alors je fais un effort. Au dessus de l'aérodrome de Puimoisson et ses planeurs... Tien où est Marc B... ? winktongue

    Merci Gérard !

    Pas envie d'aller à St-André, j'en ai ma dose... en plus le retour en stop est plus long... Je sais que Gérard est sur Oraison et qu'il doit rentrer ce soir sur Signes... je tente de partir vers l'ouest contré..., finalement j'abandonne et me laisse pousser sur le Cousson au dessus de Digne où je prends le vario du jour et le plaf du jour en compagnie d'un planeur. J'hésite. Continuer vers la blanche, trop la galère pour rentrer et j'ai dû la faire 10 fois cet été... du coup je tente un retour pour me rapprocher et tente d'aller vers Oraison pour retrouver Gérard...

    Mais face au vent c'est pas très efficace... La vallée de Mezel en dessous. Je croise une Artik jaune qui vient d'Oraison (mais vent dans le dos, lui...) Sur la photo en bas sur la crête.

    Merci Gérard !

    Je continue, ça conflue entre Mezel et Oraison sur le petit plateau alors j'avance doucement sans trop perdre... Regard en arrière avec Digne et le Cousson au fond d'où je viens...

    Merci Gérard !

    Devant moi la vallée de l'Asse et tout au fond le plateau de Valensole. Oraison semble inaccessible dans le bleu avec 25 de vent de face...

    Merci Gérard !

    Du coup je passe le petit plateau et arrive vers Bras d'Asse... dans la petite vallée à gauche au bout...à St Jeannet

    Merci Gérard !

    Il y a des cums sur l'est il me semble qu'il pleut derrière sur Canjuers... de gros cums se développent sur le plateau de valensole à l'est. c'est bien instable et ça me permet d'avancer sans poser face au vent !!!

    Merci Gérard !

     Après m'être refait encore une fois je passe au dessus du plateau de Valensole. Pour rentrer faudrait suivre le bord des nuages mais ça gonfle fort et s'est bien sombre derrière. De plus le vario bippe tout le temps !! je commence à stresser et m'enfui dans le bleu vers l'ouest, accéléré à fond sur la King pendant un bon quart d'heure en direction de Valensole. Je pose le long de la route près d'une grosse bâtisse et au croisement de la route qui descend à Brunet.

    Merci Gérard !

    Un coup de fil à Gérard qui arrive et me ramène direct à Tasie à ma moto cool La classe internationale !!!

    Du coup, posé à 18h45 et à Toulon chez moi à 21h35 !!

    MERCI QUI ?

    MERCI GERARD happy

     La trace, un peu plus de 100 km (102 avec 2 points et 1h45 pour faire les 22 derniers km face au vent dans la plaine !!!) Cliquez sur la trace pour suivre le vol et les détails.

    Merci Gérard !

     

    « Images qui bougent d'un été 2018 dans les Alpes du sud...Ça plane pour Marc B... »

  • Commentaires

    1
    Marcos
    Lundi 3 Septembre 2018 à 07:37

    Jolie concombre ;) moi j’étais a 12:30 colle au nuage a Cuges (petit plaf 1400), petit tour du bocal et pose vite avec un ciel qui donnez très envie de partir (j'ai mes parents a la maison) content de rentrer et profiter un max des mes vieux, la prochaine fois j’espère :) 

    2
    Lundi 3 Septembre 2018 à 08:39

    Joli vol et le fait d'être à la bourre la veille, de ne pas avoir le téléphone de rechargé, fait voir que parfois un système de tracking complètement indépendant du téléphone est finalement une super option...surtout quand il a une semaine d'autonomie !

    C'est dans des occasions semblables que l'on doit y penser.

    3
    Lundi 3 Septembre 2018 à 10:17

    T'as raison Marcos. Là famille c'est bien plus important que le parapente.  Surtout quand elle est loin. ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :