• sécu toujours...

    Je vous fais suivre le témoignage de Roland Wacogne sur son accident pendant la compétition amicale Best-of à St-André cet été. Il a fait secours et s'en sort bien... Il fait une analyse de tous les éléments qui ont amené à cet accident. Un autre pilote fait aussi une analyse de l'accident et rejoint par là l'analyse de Yves (l'instit) en disant qu'il y a des lieux où il est dangereux de se balader en parapente l'été pendant les heures chaudes... Qu'il y a une tendance à banaliser un peu ces vols engagés aérologiquement parlant... Le même jour une autre pilote aussi très expérimentée faisait secours au Tromas... Que ça nous serve pour analyser le pourquoi on vole ?

    Fly safe...

     Accident Morgon

     

    sécu toujours...

     

    « Dimanche c'est beaucoup mieuxFestival de l'air 22&23 octobre »

  • Commentaires

    1
    ksuxcle
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 16:21

    Moi aussi quand j'avais fait mon AR morgon, je m'étais bien fait secouer en arrivant au Morgon. Mais juste après ce moment difficile j'ai oublié... Mais peut être suis je passé très près d'un accident dans cet endroit turbulent et proche du relief ? ...

    Également sur Coupe en arrivant de Signes (tour des 3 lacs) j'avais rencontré une aérologie très forte et j'étais très près du relief. Que ce serait-il passé si j'avais à un moment donné été dépassé  ?

     

    .... A réfléchir...

    2
    ksuxcle
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 17:13

    Egalement je suis effaré par le nombre d'accidents/incidents dont j'ai été le témoin direct cette année ! Le premier weekend de Mai dans les alpes du nord a été hallucinant ! 6 cartons/secours dont j'ai été témoin !!!! 5 secours la même semaine à st-andré lors de la best-of !!!! Y a un gros soucis d'adaptation pilotes/parapentes/conditions aérologiques !!!

    3
    jml
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 17:29

    Et bien moi, je suis étonné du peu d'accidents, par rapport au nombre de conneries que je vois faites sous un parapente par insouciance ou maladresse. Heureusement qu'il y a eu grand nombre de jokers distribuée encore cette année. happyhappy

    C'est une vision qui ne règle en rien les problèmes, permet de garder un minimum d’espoir et optimisme. La chance a encore sauvé le plus grand nombre... faut-il pour autant compter dessus ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :