• Semaine dans le Lot

    Je profite d'une semaine de congés et que la météo annonce du mistral, pour aller vers Cahors m'aérer la tête.

    Lundi le ciel est superbe et le vent pile poil au déco de Douelle.

    dou01.jpgLe déco est alimenté depuis 9h et je me prépare vers 10h30, le ciel se charge et met la plaine dans l'ombre...je patiente et suis obligé d'attendre 12h pour me mettre en l'air.

    dou02.jpgLe plaf est malheureusement bas, 1300 ! Derrière, ça se charge aussi et il va falloir aller loin pour espérer reprendre un thermique.

    dou03.jpgCahors est encore au soleil, mais le vent est bien Nord-Ouest et me pousse proprement, vers l'ombre.

    Je me vautre lamentablement à 10 km de mon point de départ.

    Le lendemain, c'est ciel bleu..

    dou04.jpgVol possible dés 9h du mat', et on se met en l'air à 11h...

    dou05.jpgThermiques teigneux, mais aérologie bien active.

    Je reste en local, le social à du plomb dans l'aile......

    Le jour suivant c'est volable tôt et le vent pousse un peu l'ap midi.

    Vendredi, les conditions semblent nickel et je suis prêt dés 11h ...feu !

    dou06.jpgDés le déco, je chope un thermique que j'enroule jusqu'au plaf 1500, sur Douelle. Nous sommes deux à partir, avec une Gin.

    Vers Trespoux, ça monte un peu plus.

    dou07.jpgDouelle est loin derrière et le plaf grimpe à 1600.

    La Gin prend un autre chemin, moi je crabe, car le vent en altitude est Nord-Est et me pousse vers la centrale de Golfech. Dés que je suis au plaf, je remonte vers le sudEst afin d'éviter de me trouver dans la zone interdite d'ici quelques kilomètres.

    dou08.jpgLa plaine est superbe et je monte à 1780, toujours en dessous des 2000 de limite pour la TMA de Toulouse.

    La Gin a disparu et je continue seul, mais dans un calme et un plaisir immense.

    dou09.jpgCaussade arrive au loin et je remonte au vent pour éviter Montauban.

    La zone devient moins active et je peine à grimper !

    Je pose à Rouzet, et le retour est des plus cocasse grace aux différentes personnes qui me prennent en stop.

    Pas de grande distance mais un vol hyper fun.

    cross-du-17052014.jpgLe site se prête à la mini voile de 9h à 21h et peut permettre de prendre du gaz pour envoyer au dessus de l'eau (pour un bateau...faut voir sur place)

    Gîte super accessible et sympa chez Cathy et Adrien Sauvanet à Trexpouxlink juste derrière, comme ça le soir lors du dernier vol vous pouvez partir en petit cross poser à côté du gîte. Attention les petits déjeuners sont pantagruéliques.Les images qui bougent...hey Bruno regarde le gaz !

     

     

    « L'inaccessible ventoux...Des pins aux bains »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :