• Signes-Argentière

    Décidément cette deuxième semaine de juillet est atomique pour le coin. On se retrouve une grande troupe à Signes. Une vingtaine de pilotes + l'école avec 5 biplaces et les élèves. Bref on se croirait en vacances ^^

     

    Signes-Argentière

     

    Le cube est bien représenté avec Hendrix, Anto, the black cucumber, Yves.

    Au déco les conditions sont faibles, et le décollage oscille entre sud/est et sud/ouest. C'est le cas idéal pour les scketches au décollage. D'ailleurs on va être servis grâce aux biplaces... Mais rien de grave, finalement ça monte bien devant en sud dans le bleu.

    Au bout d'un moment je me jette aussi dans le bain. L'extraction pour moi sera assez difficile. Je vois monter Luc sur les Launes et partir (... jusqu'à Mazaugue!). Je me bats avec Clem et Anto mais je suis le plus à la traine pendant que d'autres ont décollé et sont partis vers le mont Aurélien (n'est-ce pas Yves?).

    Signes-Argentière

    Je finis par faire un plaf avec Anto et pars plein nord alors que les autres vont sur le mont Aurélien.

    Signes-Argentière

    Au final on se retrouvera avant Brue Aurillac avec Clem, Anto et Patrick en Enzo... J'ai traversé la plaine pour voler ensemble, c'est plus sympa.

    Elle est belle cette blacklight

    Signes-Argentière

    Avec Anto on suit Clem qui a un thermique d'avance, hélas Anto néglige un peu son plaf ce qui va lui coûter le lac et un posé à Tavernes...

    Je me refais juste sur la forêt derrière en voyant Clem en train d'enrouler un bon thermique. On fera 2800 et c'est parti pour le lac et le plateau... Clem prend une direction plus à l'est vers la plage où il veut et va poser happy, moi je reste plus sur le plateau et retrouve un thermique vers les antennes. Ça va bien et je me dis autant continuer...  Puis transition sur St-jurs, Beyne puis la montagne de coupe, le pic de Thoard, montagne du carton où je fais 3300, puis le Tromas, la blanche, Dormillouse. Tout se fait entre 2700 et 3300 sans enrouler...

    Devant le Tromas, ma gopro m'a lâché c'est la seule image qu'elle a bien voulu me faire après Brue Aurillac...

    Signes-Argentière

    Pas une aile molle en l'air, que des planeurs... Transition sur le Morgon, mais je rentre vers l'est car les plus hauts reliefs s'y trouvent. Pas une super idée. Je perds du temps, me retrouve coincé par une brise forte pas haut au dessus des crêtes... Finalement je trouve une bulle que je décale et m'échappe au dessus des Orres. La suite est classique et j'arrive à 75 km/h sur Mont Dauphin après Embrun. Ça monte en dynamique sur les reliefs et j'ai la mauvaise idée d'écouter la radio sur la ffvl qui m'annonce du 50 de sud au Prorel au dessus de Briançon... ? Je me dis que c'est beaucoup et évite de monter sur les plus hauts reliefs.. Du coup arrivé à l'argentière je me fais prendre dans de la brise et pose en marche arrière.... frown Ouf !

    Je dors à l’hôtel de la gare (super cool et (55€ la nuit + le repas du soir + petit dej) et prends le train pour Toulon le lendemain matin bien reposé ! Un regret c'est d'avoir psychoté avec cette balise et de ne pas avoir continué sur les hauts reliefs car c'était facile, ça montait  partout... ça m'aurait certainement permis de taper Vallouise et même Briançon ou plus car il me restait encore 1h30 de vol... Mais bon c'est pas grave c'est quand même un super vol !

    Hélas mon gps s'est coupé plusieurs fois, du coup j'ai une trace en plusieurs morceaux... et ma gopro s'est bloquée ce qui m'a empêché de prendre des images des montagnes au coucher de soleil, ce qui était magnifique. Mais du coup j'en ai profité plus pour regarder sans arrière pensée.C'est incroyable de refaire plusieurs fois les mêmes itinéraires et c'est à chaque fois différent ! C'est génial.

    Comme Stephane de la Ste a parcouru le même itinéraire juste après moi je pense, je me permets de mettre sa vidéo, ça donne une idée de la lumière du soir sur les crêtes... et le plaisir infini de se sentir seul au monde dans ce décor !!!

     

     

    « Signes-Lus la croix haute (presque)150 km malgré moi et un retour magique... »

  • Commentaires

    1
    ksuxcle
    Samedi 9 Juillet 2016 à 18:04

    je suis un peu vert car j'ai regardé ma trace et j'ai comparé aux traces de ceux qui ont poussé à briançon, je suis bien plus haut en arrivant sur mont dauphin... je suis nul d'avoir écouté cette balise ffvl.... arf

    2
    Anto
    Samedi 9 Juillet 2016 à 20:49

    Je ne négligerais plus mes thermiques, Je ne négligerais plus mes thermiques, Je ne négligerais plus mes thermiques, Je ne négligerais plus mes thermiques, Je ne négligerais plus mes thermiques, je ne négligerais plus mes thermiques.....he

     

    3
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 14:38

    ça fait pas 100 fois Anto, continue happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :