• Un super Garlaban...de semaine !

    Pas de chance en ce moment ça vole en semaine, alors y-en a qui peuvent en profiter ! 15 voitures au parking du Garlab' quand j'arrive !

    Déjà quelques ailes en vol et certains sont trés haut !

    Je grimpe 4 à 4 car aujourd'hui j'essaie la TALA de chez Bruce Goldmith Désign.

    Déco alimenté et ça grimpe de suite, les autres avancent loin devant.

    001.jpgLa TALA est super maniable et c'est un jouet en virage ! Enrouler est un pur plaisir, elle noyaute de folie...

    004.jpgLe Garlaban est joli sous son voile de nuages.

    002.jpgIl y a du bon thermique, et grimper avec la TALA est un pur bonheur ! J'arrête de monter à 850, et je teste l'accélérateur.

    003.jpgOn peut écraser les poulies sans forcer, c'est trés efficace, et le retour se fait à 60 (vent de cul)

    005.jpgRemontée sur la croix et là je fais du 12 au GPS, j'avance car le vent est annoncé forcissant.4 pilotes posent hors terrain, 3 trop court et 1 à côté...le vent pousse d'un cran.

    006.jpgJe perds mon gaz au vent du terrain afin de ne pas me laisser surprendre et je pose sur un terrain presque sec ! 

    Information du constructeur sur le suspentage de la TALA transmis avec l'aimable autorisation de Fred de Planet'air:


    ..Compte tenu du choix fait par certains constructeurs pour gagner à tout prix en performance, votre interrogation sur les suspentes est légitime  (réduction des diamètres à la limite et utilisation du dyneema qui pose encore des problèmes de stabilité dimensionnelle, avec à terme, si la voile n'est pas très régulièrement révisée et "recalée", un changement du comportement de la voile)

     
    Pas d'inquiétude a avoir sur les suspentes de la Tala; Bruce a fait un choix extrêmement conservateur en choisissant une qualité de suspente kevlar sur laquelle on a du recule. Par ailleurs ces suspentes en kevlar sont sur-dimensionnées.
     
    Bien que très légère, la Tala a été construite avec les matériaux standards, qui ont fait leur preuve. Nous recommandons une révision toutes les 150 heures, quand au potentiel des suspentes il serait de 300 à 500 heures.

    La TALA de chez BGD le site ici: BGD

    Bon plan !La vidéo courte de Stephen Clemens

     

     

    « Balise de détresse SORUS300 km en Aller-Retour »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :