• Pas un grand cru cette journée, déjà dû à une météo capricieuse, qui nous avait fait des promesses jusqu'à hier soir et qui ce matin se transforme en Sud mouligace. Qu'a cela ne tienne, les irréductibles du cube étaient sur place dés 10h pour mettre le cube sur son "31"...ou 4 21...

    cube01.jpgVers 11h, tout le monde se prépare, et endosse son habit de lumière.

    cube02.jpgPhil et Geneviève arrive ,un en Meunier du cube et une en Ramoneuse.

    cube03.jpgCAP'T'Ain un magicien qui "OZ", suivi, d'un retraité en déambulateur et d'un homme grenouille qui ne manque pas d'Air.

    ca-discute.png

    cube12.pngJ'arborais la tenue de TOUTANKUB le pharaon bien connu,

    toutankub.png

    tandis que des "Taziens" arrivaient coiffés de perruques multicolores, suivis de Bécassine et de Luky luke...

    2014-2015-1065.jpgIl a pas l'air commode le "Luky Luke"....y mordrait ?

    cube13.pngMarc en lapin blanc était sur les starting blocks, dés que le vent frémissait.

    cubevol01.jpgDécidés à jouer le jeu jusqu'au bout, histoire de ne pas s'être cassé le cul pour rien, nous attendions la bouffe salvatrice.

    lapin.jpg

    cube15.png

    cubevol02.jpgBon "on va pas se mentir"...ça n'a pas été facile de viser la trajectoire entre les trous des yeux, mais j'ai posé dans le terrain.

    glaude.pngOn avait extrait le "vieux Glaude" de son centre de gériatrie...

    vlcsnap-2015-01-18-16h37m15s204.jpgEnsuite c'était Aperi-kub, le bar était ouvert, et quelques bouteilles permettaient de s'abreuver.

    cube08.pngCertains en profitaient pour toucher le pompon, "du lapin ça porte bonheur", sous les yeux du "nudiste en grève"

    cube07.pngSéquence aération du secours par Marco ensuite, et repli vers 16h, sous quelques gouttes qui tombaient.

    Les photo de CAPT'AIN: link

    Et toutes les photos de tout le monde rassemblées dans un seul fichier ici:

    link

    Merci à tous ceux qui sont venus, et surtout à tous ceux qui ont joué le jeu.

    Merci aux cuisiniers et cuisinières pour les bons gâteaux et les victuailles apportées pour cette occasion.Emu au moment de se séparer, le Magique Capt'Ain versait une larme...

    2014-2015-1066.jpg

    La vidéo de la journée:

     

     

    La morale de cette journée, c'est qu'au CUBE la météo se joue toujours sur un coup de Dés !

    cube.png


    votre commentaire
  • Le bulletin n'était pas facile à décortiquer pour aujourd'hui, et vers 12h, c'est bien installé Nord-Ouest sur le plateau du Castellet. Quand j'apprends qu'ils montent à Signes pour voler en sud-ouest, je suis surpris.

    Vers 14h, Glaude m'informe qu'il se prépare en Nord au Cube, et quand j'arrive c'est carton 35/38 de Nord-Ouest. Bruce m'informe que c'est rentré aussi au déco de Signes et bien fort.Le vent passe Ouest puis sud-ouest et baisse, je tente et me fait un plouf en levant les pieds pour passer les cîmes.

    cub01-copie-2.jpgQuand Mario de Tazie me remonte au déco, c'est Marcos qui est en l'air et tout le monde se prépare, Oli, Husky, Glaude, Mitch  et le Préz.

    Je décolle rapidos derrière tout le monde et ça monte grave en Ouest, mais arrivé vers 350,400 c'est assez rock and roll, c'est passé plein Nord-Ouest à nouveau.Oli n'avance plus qu'à 5 face au vent, moi je dégage, fuite en avant vers la plaine de st Cyr, Marcos descend en wing et passe sous le déco sans jamais pouvoir remonter poser en haut. Oli et Mitch posent au déco , le Glaude et moi on pose au terrain delta, dans le boucan des alarmes sonores de nos varios à plus de -5m/s....

    cub02-copie-2.jpgOn plie au soleil en attendant le préz qui n'a pas décollé ( bonne idée à lui) et on remonte pour voir la manche à air qui pend le long du mât ! Mouhais !

    Un vol qu'on n'aurait pas regretté de ne pas faire, surtout au regard de la météo qui annonçait une pétole de derrière les fagots.

    Voici les commentaires des autres pilotes sur st Baume et Marseille:

    "Etrange sur marseille aussi aujourd'hui. gros gradient entre le niveau de la mer ou il n'y avait presque rien et 100m plus haut ou ca bastonnait."et puis tout s'est arrété d'un coup quand le soleil s'est couché..

    une grosse entubade, la balise de la Ste était pourtant parfaite 25/35 en NO, idéal pour essayer la Shooka 17m2 que m'avait prêtée Arnaud BEUGNETTE ... mais arrivé là haut c'était plein ouest complètement travers gauche, la loose ... 

    Et la balise de Signes qui annoncait du 19/40 en Ouest, bref un plomb de 5minutes avec du mal pour revenir au terrain de La Pastorale, plus fort hors relief qu'au relief !!!Sainte_Victoire 20km/h ONO rafales


    votre commentaire
  • Bon il manque un peu des séquences, pour cause de perte de Rushes, mais il reste quelques moments collectors.

    Merci à tous pour vos efforts, à maintenir cette tradition ! Le bêtisier est au vol libre ce que la fève est à la galette !

    Les nominés sont...

     

     

     


    votre commentaire
  • Une vidéo de fou sur un kiter des antipodes ! Il grimpe avec son aile et sa planche sur une grue...et saute, ou vole ou plonge,,heu on dit comment d'ailleurs ?

    KITE.jpgLa vidéo de la grimpette et du saut :

    ici


    votre commentaire
  • Une jolie vidéo d'Oli , à Sicié il y a quelques jours...

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique