• Entre les gouttes et le Mistral

     

    Après quelques gouttes (3 chez moi, pas une de plus) courant d'après-midi, et malgré un ciel peu engageant, je me décide à aller sortir le chien, et je glisse le parapente dans le coffre, sait-on jamais!!
    Direction le Kube, où je retrouve Manu qui poireaute sous un pin, en attendant que ça veuille bien s'installer.
    N'étant à priori plus le chat noir du déco, 10 minutes après mon arrivée, ça donne en ouest régulier soutenu, Manu en profite pour sauter dans sa sellette et s'envoler sous les yeux des passants (pas mal de "touristes" venus se confiner chez nous, et comme on les comprend). Il gagne vite de l'altitude et poussera jusqu'à l'entrée de Saint Cyr.
    Pilou, toujours aux aguets, arrive un poil plus tard, suivi de Yannick, qui court littéralement pour ne pas rater le bon créneau (mort de faim le gars!!).

    Ils décollent à leur tour, et ce coquin de Pilou ne rate pas le premier thermique, qui va le monter suffisamment pour glisser jusqu'au Castellet poussé dans le flux.


    De son coté, Yannick zérote gentiment, et je me dis qu'il est temps de mettre ce satané clébard dans la voiture pour aller rejoindre les oiseaux. Je rejoins donc Yannick pour un chassé croisé devant le rocher, car ça ne monte plus vraiment. Je repose après une vingtaine de minutes, plein de scrupules vis à vis de mon compagnon à 4 pattes qui poireaute sur le parking. Yannick, le fourbe, en profite pour enrouler et aller faire un tour vers le village de la Cadière, avant de revenir poser dans du -3 (il tombe du ciel jusqu’à l’attéro)
    Entre temps, Christelle est arrivée, mais ça a tourné un peu trop Sud et il n'y a plus de rendement, elle va faire un plomb avec Pilou qui est déjà revenu de son petit tour du quartier.

    Pierre, de retour de Paris, passe nous faire un petit bonjour mais ne volera pas.

    Un beau petit hold-up pas gagné d'avance et un peu de soleil dans nos cœurs, ça se prend en ces temps de confinement.

    Will

    Quelques photos prises sous la falaise, où un scooter est venu se vautrer...

     

    Entre les gouttes et le Mistral

    Entre les gouttes et le Mistral

    Entre les gouttes et le Mistral

    Entre les gouttes et le Mistral

    Entre les gouttes et le Mistral

    « Sortie les Zalps ( J2 )Nouveau record d’Europe : 1700km en planeur ! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Avril 2021 à 20:29

    Qu'est-ce que tu faisais sous la falaise ? Il est au dessus le décollage ! he

    2
    Dimanche 4 Avril 2021 à 20:30

    Le scooter c'est un truc volé j'imagine  ?

    3
    mig
    Dimanche 4 Avril 2021 à 21:16
    chouette , une navette pour le club ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :