• Essais Delta 2

    GOPR0041.MP4.Image fixe002 La MS chargée à fond++ a du caractère et pas mal d'énergie. Testé les wings, tu lui passes sur la tête en 2-2 ! les 360 sortie chandelle, ça envoie du bois et faut de la force pour l'arrêter devant toi avant la frontale. Mon sentiment après quelques heures : coté perfos : très bonne glisse et très bonne finesse (je dois gagner +1 de finesse mini/aspen), un peu mieux (mais quasi pareil) que la M4 ! très bon virage intuitif, à cadencer un peu. Elle mine une M4 dans le thermique!  Par contre en haut de ptv mon taux de chute est très moyen. Faudra pas faire de points bas sur la plaine au risque de pas aller jusqu'aux alpes ! Pour les sensations et le comportement en vol. Très bien. Elle donne confiance dès le 1er vol. Elle filtre mieux la masse d'air qu'une aspen3, ce qui filtre aussi le stress inutile. Par contre elle communique bien dès que ça commence à bien cisailler et permet donc un pilotage actif efficace. Pour moi qui vient de l'aspen il faut que je me règle et lorsqu'elle commence à bouger je dois moins la laisser faire que l'aspen qui bougeait rapidement au moindre soufle et du coup mon seuil de tolérance avant action était plus loin. C'est une question d'habitude. Par contre elle a plus d'énergie que l'aspen. L'aspen est très gentille dans les shoots et les décros, etc. ce qui la rendait très facile en siv-accro. La delta demande plus de présence et d'autorité pour calmer la bête quand nécessaire. C'est clair y a de l'énergie. Également les bouts d'aile sont très fragiles et se replient facilement occasionnant de petites cravates, pas bien graves (pour le moment!) mais pénibles parfois à ré-ouvrir. Le genre de truc qui te déconcentre quand t'as autre chose à faire... Rien que les oreilles restent bien coller et le pompage n'est pas très efficace. parfois le mieux est de tirer les A pour provoquer une fermeture et sortir cette cravate ! Sinon l'accélo est doux et efficace sans trop dégrader et la voile semble très solide accélérée au 1er barreau. Elle est faite pour être pilotée au 1er barreau et aux élévateurs C. D'ailleurs ils ont mis des poignées spéciales de pilotage aux C s!! Bof j'aime pas trop je préfère mettre mes doigts entre les suspentes au dessus des maillons.Pour les frontales je l'ai pas laissée aller devant suffisamment mais on voit clairement que la frontale est massive car les A sont très reculés. Voilà pour le moment. Je testerai les frontales et les décros à Roquebrune la prochaine fois, à suivre donc.

    GOPR0035.MP4.Image fixe001

    « Simulateur de chute libreSamedi à Sicié ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :