• Après une semaine d'été, le week-end se met sous le signe de l'hiver, pluie froide le samedi et températures polaires le dimanche.

Avec une prévision de nord-ouest 15, on est pas mal à se retrouver sur le déco d'Oraison. 20 Aixois et quelques locaux.

S6000042.JPGDe bons créneaux nous laissent augurer un joli vol, bien que de gros passages nuageux dans la matinée nous aient privés de soleil.

S6000044.JPGAller zou en l'air, pétard y-a du monde !

On arrive à sortir du site et à monter , mais de grands passages calmes, nous forcent à poser au déco pour attendre le suivant

S6000043.JPGDerrière vers Moustier c'est blanc et un orage va former là-bas pour arriver vers nous...en altitude, c'est Nord-Est

S6000051.JPGOn joue jusqu'à 16h avant que le Sud ne rentre nous faire chier !

S6000048.JPG17 h le ciel se bâche et on plie, 17h30, il pleut, fin de journée...

• Pas de volontaires de dispo, à part Marco mais qui va travailler tard et qui risque de ne pas voler . Tant pis je tente Cuges en Sud-Ouest avec montée à pieds ! Profitant d'une température clémente , seulement 36°...j'escaladais la colline pour arriver, 3/4 d'heure plus tard, un poil décomposé ...!

acces-deco.JPGAccès en venant de Gémenos, au bout de la ligne droite en entrant dans Cuges juste après la boulangerie tournez à gauche puis encore à gauche et suivez la route jusqu'à la piste DFCI " piste de la Safranière"  Garez vous et  le sentier est juste devant vous (large pour une voiture) Au bout de 150m il se sépare en deux, tournez à droite (il est toujours large) et continuez jusqu'à la piste carrosable puis à gauche on voit le déco.

montee-safraniere.JPG                      Sur le plan ci-contre suivre l'itinéraire jaune --------->

Après un repos, bien mérité, je décolle à 16h, légèrement tendu car, à cette heure ça doit être atomique. Je suis soulevé par un 5m/s dés le déco et j'enroule jusqu'à 800 ! Un peu de promenade pour reprendre un 5,5 qui me hisse à 1265 en compagnie de deux vautours fauve ! EXTASE !

vlcsnap-2012-06-27-18h19m30s244.pngLa vue est splendide avec la face Nord de la st Baume découpée, et l'envie de partir est grande ! Mais nous en sommes encore à la découverte du site alors je vais aller me promener vers l'Est!

vlcsnap-2012-06-27-18h21m18s44.pngAu loin on voit le circuit du Castellet et à Signes la balise donne 30 de vent d'est...

vlcsnap-2012-06-27-18h21m03s151.pngPlus bas Cuges est écrasé par une chaleur torride, sur cette photo on voit bien le déco...

vlcsnap-2012-06-27-18h20m20s230.pngAu loin vers le Sud , baie de st Cyr noyée dans la brume !

vlcsnap-2012-06-27-18h22m30s248.pngJ'arrive à 900 au dessus du déco Sud-Est du col de l'ange...

vlcsnap-2012-06-27-18h23m40s206.pngRetour vers le village de Cuges avec au fond à gauche, le déco, tache dans la forêt !

vlcsnap-2012-06-27-18h24m01s134.pngJe pose à côté des "caravanes" des gens du voyage et suis accueillis par une petit gamin de 12 ans qui rêve de voler ! Je discute une bonne demie-heure avec lui et lui recommande de voir J.C le samedi pour qu'il l'enmène...samedi il sera au début de la piste avec des "baskets" !