• Les bons plans de Mig

    Sentant la météo tourner au vinaigre dans le sud, notre MIG national a la bonne idée de migrer un peu plus au nord à Laragne exactement où le voile de cirrus est prévu moins épais.

    Départ donc à 9h d'Aubagne où on se donne rendez-vous avec William, Philippe, Cédric, moi-même et MIG pour covoiturer vers le grand NORD ! On laisse une voiture à la sortie d'autoroute et on monte au déco de Chabre avec le monster break de Will.

    La brise est déjà bien installée en sud et après un briefing aux petits oignons de MIG, je fais le fusible et ça monte vite à 2200m. Les copains se mettent vite en l'air et je temporise au plaf le temps que tout le monde se retrouve à 2500m pour transiter vers le nord.

    Premier plaf

     

     

     

    Excellent on est tous les 5 ensemble !

    Pour l'instant pas beaucoup de nuages mais ils ne vont pas tarder à se former nous facilitant grandement la lecture de la masse d'air.

    On refait tous le plaf sur la prochaine crête sauf Will pas aidé par son dos douloureux qui pose précocement. 
    A partir de là, on va voler à trois avec Mig et Philippe jusqu'à Lus-La-Croix-Haute, Cédric nous suivant d'un peu plus loin pour assurer des gros plafs.

     

    Les plafs sont maintenant aux alentours de 3000m et la vue est magnifique avec les montagnes enneigées qui nous appellent au loin. Les thermiques sont puissants et permettent de voler haut et loin du relief. On avance relativement facilement et les plafs s'enchaînent vite.

    On chemine donc tous les 3 à enrouler les mêmes thermiques jusqu'à Lus-La-Croix-Haute où Philippe ira poser rejoint par Cédric un peu plus tard. Quel plaisir d'enrouler avec les copains!

    Avec Mig on continue vers L'Obiou et la chaîne du Trièves hyper-active le long de laquelle le cheminement sera une formalité. 
    Les plafs ont un peu baissé mais c'est hyper actif !
    Et là on attaque la vraie montagne et c'est juste grandiose !

    Les bons plans de Mig

    Les bons plans de Mig

     

    Par peur de finir dans le nuage je m'avance devant et c'est là que je perds Mig qui part derrière vers l'est pour franchir le lac du sautet et rejoindre les contreforts des écrins.
    Je vise un mamelon orienté sud et je me dis qu'il est parfaitement face au vent sauf que quand j'arrive dessus la brise de vallée est ONO et je me retrouve sous le vent et je me fais écraser.

    ça sent la fin..


    Après m'être battu pendant 30 min sur un petit relief je lâche l'affaire et je pose sur un terrain de foot au bord du lac.
    En parapente, une erreur stratégique et on est vite au sol..

    Le Mig, cet animal, ira jusqu'à Briançon au bout de près de 8h de vol.

    Un coup de stop plus tard, je suis à Gap où Will et Cédric viennent me chercher. Merci encore pour la récup !

    Voili voilou, c'était une journée top! Merci les copains, c'est quand même beaucoup plus sympa le parapente quand on vole en groupe. A refaire!

     

    manu.

     

    « Enfinnnnn!!!!Le Grand Blue »

  • Commentaires

    1
    Yves
    Samedi 29 Mai 2021 à 13:04

    Bravo les gars et mention spéciale à Mig ( comme souvent )

    2
    Samedi 29 Mai 2021 à 14:20
    Ça fait rêver....
    3
    Samedi 29 Mai 2021 à 14:21
    Non me suis trompé, ça fait chier
    4
    Samedi 29 Mai 2021 à 15:20

    sympa, Manu, mais si effectivement mon dos m'a bien fait chié (et ça continue de plus belle aujourd'hui), c'est bien une grossière erreur de jugement qui me fout par terre arf

     

    J'ai encore beaucoup de boulot coté analyse...mais c'est cool, il me reste des marges de progressions, contrairement aux aigles du club, pour qui tout ça n'est plus qu'une formalité winktongue

    5
    Philovent
    Samedi 29 Mai 2021 à 15:57

    Merci l'équipe! C'était vraiment une belle journée. On refait dès que possible.

     

     

     

     

     

    6
    Marcos
    Samedi 29 Mai 2021 à 17:39

    Belle aventure, c’est vraiment dommage de ne pas partager avant, peut-être d’autres pilotes seront aussi motivés à participer, l’avantage d’un petit club est de pouvoir faire tous profiter d’un bon plan, je pas vus un mot sur le blog pour rapport à ça, moi perso je pourrais pas venir, mais là partager avant serait encore meilleur, d’autres aussi pourraient profiter...

    7
    Philovent
    Samedi 29 Mai 2021 à 18:49

    Mig avait mis une info sur le  Whatsapp des Rapaces. Ca draine déjà pas mal d'adhérents...

    8
    Samedi 29 Mai 2021 à 20:06

    Si on aurait su on serait venu...c'est pas en plus qu'on habite sur le chemin...mais quand même ! sarcastic

    9
    Samedi 29 Mai 2021 à 20:07

    culés

    10
    Sev
    Dimanche 30 Mai 2021 à 18:29
    Trop bien! Ça fait rêver avec la neige
    11
    marc B
    Lundi 31 Mai 2021 à 21:54

    trop bien ! et belles photos ... hâte de tous vous revoir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :