• Lundi c'est les Vacances

    C'est lundi, c'est les vacances et les prévisions météo nous promettent une belle journée, résultat le déco est bondé de monde, on se retrouve avec un grand  nombre de copains, Gilbert, Yves, Jean-Louis, Christian, notre Doc (FFVL), Marcos,  Nownow, Brice (la liste serait trop longue) du monde aussi au Garlaban (Alex), avec un ciel qui fait rêver, il est 12:30

    Lundi c"est les Vacances

     Le temps de se préparer et vite en l'air, c'est l'automne et le soleil joue à cache cache, difficile à sortir malgré le ciel, premier plaf à 700 et le chauffage est coupé, je redescends poser au déco pour éviter d'aller en bas, les copains attendent, 10 minutes plus tard le soleil revient et c'est reparti redécollage pour radasser devant le déco pour un bon moment et remonter un peut juste pour reposer au déco, d'autres avec moins de chance sont allés poser en bas, il est 13:15, aller le soleil est la le ciel est magnifique c'est reparti pour un tour, il est 13:30, difficile encore de sortir et une grappe est allée encore poser, après un bon moment de bataille ça y est le ciel tient ses promesses, ça monte à 800/900 loin encore des nuages, je transite si vite au déco S/O face SUD bien entendu ou il y a toujours plus de rendement car la brise est là et même si ça reste SUD, à cette heure ci le rendement est médiocre, une fois au bon endroit c'est bon,

    Lundi c"est les Vacances

    le premier bon thermique me mène à mi chemin de la Sainte Baume, coup d'oeil au déco Sud et personne ne vient avec moi, dommage, c'est parti pour la belle ballade jusqu'au Paradis où les couleurs d'automne sont très belles face Nord de la Sainte

    Lundi c"est les Vacances

    je fais mon aller-retour avec deux points bas, un à l'aller où je fais coucou à plein de randonneurs car je passe  juste à leurs côtés et ça ressort facile, puis au retour vers le pilier électrique devant ou ça ressort aussi facile, une grosse conflue m'a mis une grande part de mon trajet à l'ombre

    Lundi c"est les Vacances

    de retour à Cuges c'est le carnaval, l'école, et plein d'autres pilotes sont remontés pour un deuxième passage, et ils sont tous perchés

    Lundi c"est les Vacances

    Lundi c"est les Vacances

    je repose au déco pour retrouver les copains et regarder tout ça, avec Gilbert qui se prépare pour son deuxième passage, et il est deux fois monté a pieds le gaillard, bravo mon garçon ;), et les décollages se succèdent et c'est gratos; tout le monde monte profiter des conditions extraordinaires, il est 16:00h

    Lundi c"est les Vacances

    Lundi c"est les Vacances

    Jean-Louis à l’œuvre, super déco, normal c'était mon élève le jeune ;)

    Lundi c"est les Vacances

    Yves qui attend avec impatience son nouveau matos, et oui notre Yves change la totale voile, sellette et secours

    Lundi c"est les Vacances

    après avoir apprécié le grand spectacle au déco je redécolle à mon tour, ça monte de partout et c'est tranquille, un super moment de partage avec les potes dans le même thermique et une glissade dans la plaine avec Gilbert pour finir cette belle journée où ça vole toujours jusqu'au soir...

    Lundi c"est les Vacances

    Lundi c"est les Vacances

    Super journée, on a bien fait de venir car en plus la météo sera bien pourrie les jours suivants.

     

    Marcos                                                                                                                                                                                                                                        

    « THE CUBE ON FIRERoq'acro Roq'PA Championnat de France acro 2020...une mto bien ciblée ! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Octobre 2020 à 08:53

    Je vois que Gilbert est passé au cocon aussi ! Jolie voile c'est la Riot de BGD ?

    2
    Marcos
    Mardi 20 Octobre 2020 à 10:41
    Oui c’est la BGD Riot
    3
    Gérard
    Vendredi 23 Octobre 2020 à 20:18

    il a gagné au loto Yves ? Qu'est-ce qu'il achète comme sellette et comme aile ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :