• Mercredi vol pas optimisé...

    Du vent annoncé selon les modèles. De la brise. Et une belle instabilité et des thermiques dans un ciel bleu. Voilà le programme météo de ce jour. Bref on ne sait pas trop quoi faire... 

    Finalment je pars à Signes et je trouve Daniel pour monter au déco avec la navette école. C'est déjà bien alimenté en sud à 11h15 quand on arrive au déco. Les élèves redescendent en voiture... Je me dépêche car j'ai peur que ça forcisse et à 11h45 je suis en l'air. Ca monte de suite en décalant sur les antennes derrière. Du coup pas un gros plaf au moment de partir derrière sur la ste Baume. Je manque de poser dans la plaine de Mazaugue mais un bon thermique sous le vent me remonte à un plaf cette fois ci moins dans las clous. 

    La ste Baume derrière

    Mercredi vol pas optimisé...

    Je suis poussé par du sud et je roule à 55/60 avec des pointes à 70 parfois !

    Faut voler haut aujourd'hui pour profiter de la vitesse du vent sans tomber dans la brise près du sol. Mais le problème c'est qu'il est très tôt et point de vue ascendances c'est pas encore bien allumé partout. 

    St Maximin, pour le moment ça va bien j'avance sans rien perdre.

    Mercredi vol pas optimisé...

    Mais hélas je me retrouve assez bas vers Seillons et le thermique de service sur le village décale beaucoup trop et vers la zone de forêt imposable au fond de l'image... 

    Mercredi vol pas optimisé...

    J'essaye bien deux / trois fois d'enrouler de bons pétards mais c'est bien couché et finalement je manque de combativité et vais me poser !

    Fin de journée mais je crois qu'on pouvais faire beaucoup mieux aujourd'hui...

     

     

    « Merci qui ? Merci Gérard !!1 er Avril »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :