• Premier week-end d'Août

    Pour ce 1er week-end d'Août la météo n'est pas vraiment super ! Bonne cession de 4h au cap Sicié pour quelques uns dont Marco , l'infatiguable...

    marco.jpgles photos de Capt'ain ici:

    link

    Pour Cuges, ça volait bien jusqu''à 11h ensuite ça rentre fort au déco avec des bouffes à 35/40...

    Dimanche je fonce à Sicié à 10h pour chopper la masse d'air qui va bien !

    sic01.jpgC'est bien Est et je suis seul, jusqu'au moment où Alaing me rejoint en vol.

    sic03.jpgJe surveille en l'air , car j'attend Julien qui arrive de Grenoble et qui veut faire du bi, ils habitent vers la Cadière et je les radio-guide par tél en l'air.

    Le vent passe Sud-Est et je descend poser filer les astuces du site (et posé plage au cas ou) àJulien

    sic04.jpgSa 1ere passagère semble savoir nager...et c'est bien car le vent baisse.

    sic05.jpgDernières recommandations et Julien décolle, le vent est faible et ils partent poser au milieu des culs nus...ça fait aussi partie du dépaysement lors de vacances parapentesques !

    Je redescend avec le second passager et je file au cube, où je trouve des conditions très instables.

    dim01.jpgC'est un peu Sud mais j'arrive à passer sur la crête et ça grimpe bien.

    dim02.jpgJe fais 500 sans pouvoir grimper aux barbules...

    dim03.jpgFeu sur le village du Castellet...mais en route tout passe à l'ombre du cumulus.

    Je tente la plaine et me prépare à poser...

    dim04.jpgA 80m sol, je tourne un petit truc que je ne lâche pas, car il n'y a rien de posable là !

    dim05.jpgJe grimpe à 600, et encore impossible de faire le nuage !!! Blaireau...

    dim06.jpgDevant vers le village du Castellet, la brise est bien marquée  Sud! ça arrive de Bandol, impossible de passer au vent du Castellet.

    dim07.jpgVers le circuit du Castellet, le plaf est plus haut mais il me manque 200m pour pouvoir filer vers Signes...

    dim08.jpgSi je fonce vers les vallons du circuit je risque de poser en galère....je vais travailler pour prendre du gaz ici en plaine avant de tracer vers Signes.

    dim09.jpgFinalement je descend poser au Brûlat, car je n'arrive pas à monter plus haut !

    Retour express, et second vol où je regrimpe à 450 pour trouver une masse d'air qui ne veut pas de moi et qui me le fait bien sentir....après 15mn de tentative pour garder l'aile au dessus de ma tête, je comprend qu'il ne faut même pas tenter de poser au déco et je file poser au terrain des moutons !

    Julien fera un second biplace avec le deuxième passager sur le site pour lui tout seul...bienvenue au pays des atterros microscopiques....

    « Promenade aérienne ...suiteLa TransnationAILES »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :