• Ca va nous faire du bien au moral de revoir une biroute dans le vent, sur un déco !


    votre commentaire
  •  Après avoir vu comment il fallait mettre un masque ou "comment on était incapable de le mettre correctement !

    CORONA VIRUS et pénurie de Masques

    C'est comme le Port salut, c'est marqué dessus....Si bête à manger du foin !

    Le fabricant Nervures s’est reconverti dans la production de masques !

    25 000 masques commandés par le Département et 5 000 par la Préfecture.

    Toute une organisation s’est mise en place : le masque est fabriqué avec des draps de blanchisserie inutilisés et c’est le la logistique est assuré par le Conseil Départemental. Cette fabrication ne vient pas concurrencer les fabricants classiques. En effet, les masques fabriqués par Nervures s’adressent « aux besoins des personnes qui, même si elles ne sont pas des professionnels des soins, continuent de travailler et de s’exposer chaque jour pour permettre la continuité de la vie de la nation ». précise la Préfecture.

    CORONA VIRUS et pénurie de Masques

    On a délocalisé toute l’industrie textile et on en paie aujourd’hui les conséquences…

    Tels sont les propos de Jean Marie qui « espère que cette crise permettra de faire comprendre aux gens l’importance de fabriquer en France et du maintien de notre savoir-faire. Cela montre l’intérêt d’une industrie locale qui répond présent quand on en a besoin « . Il mentionne qu’il est prêt à partager le process de fabrication à tous ceux qui voudraient lancer ce genre de fabrication.

    En ce qui concerne la production des parapentes

    «Malgré un calendrier de production très chargé pour les parapentistes, nous suspendons notre production habituelle jusqu’à nouvel ordre. Seules les ailes dont le montage a déjà commencé et les ailes déjà reçues par notre service après-vente seront finies, contrôlées puis expédiées. Bien entendu, nous mettrons tout en œuvre pour relancer la production des parapentes dans les meilleurs délais. Nous vous informerons début avril des nouveaux délais prévisibles. »

     

    Article paru sur Rock the outdoor d'après un article de 20 minutes : 20minutes


    votre commentaire