• Une sortie Club, enfin !

    ... compte rendu tardif ... 

    Depuis quelques semaines (certains diraient des mois), on attendait confirmation d’une Météo et de dates. William, après sondage et large consultation nous confirme le créneau 9 au 12 Mai, à Mévouillon. Après moult échanges ( ben oui, Le Rapace, ça cause ! ) Manu et Alex filent le 8 à Mévouillon, et le 9 matin la voiture 1 (Mig, Cédric et William) et la voiture 2 (MarcB, Guillaume et le grand Gilles) filent vers Mévouillon. Roland doit se joindre à nous. 9 pilotes et 5 voitures ... fera mieux la prochaine fois ?

    JOUR 1, 9 Mai

    1ére péripétie, changement de plan en route, voiture 1 propose d’aller à Rustrel. Voiture 2 suit et on retrouve Roland là-bas. Résultat médiocre et conditions difficiles, tous posés atterro sauf Mig et MarcB à 2 km, au début du plateau. Pendant ce temps, les compères Manu et Alex se sont gavés à Mévouillon, dans de bonnes conditions yes

    et Guillaume tombe malade oops

    Une sortie Club, enfin !

    LES 2 JOURS SUIVANTS

    On décide de tous se retrouver et rester à Mévouillon. On prend le temps de taper un bon petit bain dans la Méouge, puis on file à Bergiès. Grandes ambitions et résultats variés, du local, du petit cross (Cédric et MarcB filent vers Serres, William, Roland, Manu et Jean-Mi se posent au Nord-Ouest de Séderon), du moyen cross (Cédric poursuit vers Gap) et du grand cross (Gilles vole avec Mig jusqu’au sud des Ecrins, et Mig poursuit dans les Monge pour faire un beau vol de 160 kms).

    Et un bon tuyau à savoir : emmener un pilote malade pour la récup’ c’est le top, Merci Guillaume !

    William se recueille près d’une chapelle

    cherchez l'erreur …

    et William qui crosse et pose au bout du Jabron

    Puis le soir, vol du site du Buc, avec son déco très fréquenté, depuis l'arbre à Jacques

    et le repos des guerriers

    DERNIER JOUR

    On retrouve Nico en bas (visite de son gros chantier de maison, comme on dit, « y’a du potentiel ! ») et on monte tous à Bergiès. Arrivés en haut, Nico et Gilles se mettent rapidement en l’air dans un vent un peu inhospitalier. Du coup, tous les autres font leur analyse perso, attendent, puis ... replient. 

    Une voiture redescend pendant que Guillaume, Cédric, William et MarcB causent avec 2 fondus d’astronomie en train de regarder les éruptions solaires. Belle leçon d’astronomie et rencontre avec des passionnés dont l’un mériterait d’être académicien tellement son élocution est parfaite !

    Et, après un dernier bain dans le Jabron, on rentre à la maison.

    En guise de conclusion, une sortie Club, c’est difficile à organiser et synchroniser, mais c’est bien ! De bons moments avec les copains, découvrir un beau coin pour voler, et des petites rivières sympa cool

    « Wing'Stock Banon 2024 »