• Vol bivouac

    SORTIE CLUB 2024 CROSS EN ITINÉRANCE

    Bonjour à tous

    Suite à l’idée lancée lors de la dernière AG du club, et à quelques discussions que j’ai pu avoir avec certains d’entre vous ces derniers temps, voici une proposition de ce que pourrait être la sortie cross 2024 en itinérance.

    Ce qui suit n’est qu’un recueil de propositions et d’idées, qui ont pour but de fixer des grandes lignes et d’enrichir la discussion afin de converger vers un format qui puisse convenir au plus grand nombre. Bonne lecture

     

    « Aujourd'hui c'est le jour "J"Une journée canon »

  • Commentaires

    1
    ksuxcle
    Mercredi 7 Février à 11:49

    Merci William pour la prise en main et l'impulsion pour cette "aventure"

    3/4 jours ça exclut les profs si c'est pas sur un weekend avec pont ou vacances scolaires. Mais bon c'est pas grave j'aime pas les autres ;-)

     

    • Sinon pour les radios, oui il en faut et surtout ce qui serait bien c'est des radios qui marchent bien. Pas comme la mienne la Baofeng qui capte mal et émet mal une fois en l'air... Un système de micro sans vent indispensable + oreillettes + déclencheur à doigt par exemple. Voler en groupe et essayer de rester un peu ensemble implique de savoir les intentions des autres à minima donc de pouvoir communiquer facilement....

     

    • Autre point, il faudrait que tout le monde se mette sur le tracking de xctrack. Comme ça on voit en l'air en direct les positions de chacun sur nos tablettes/smartphones. C'est un point de sécu et en plus un point d'aide aux cheminements et retrouvailles.

     

    • Si en mai il fait encore très froid la nuit en montagne... A voir pour être bien, équipés...

     

    Sinon je trouve super d'avoir un point d'objectif de bivouac à l'avance comme point d'arrivée des cross de la journée. Ca laisse de la marge à tous si c'est pas trop ambitieux. Les lièvres auront le temps de préparer le bivouace t les tortues le temps de rejoindre les lièvres ;-)

     

     

      • William
        Mercredi 7 Février à 18:57

        L'idée serait de viser idéalement le grand pont du 8 au 12 mai, bien que niveau circulation ça soit un peu plus chiant, mais bon on ne sera normalement pas trop sur les grands axes.

         

        Ensuite il y a 3 jours du 18 au 20, mais effectivement si il y a un super créneau genre du 1 au 5, ça pourra pas convenir à tout le monde.

         

        En même temps, pour les "pas profs", c'est pas non plus une certitude que tous puissent poser des congés à leur guise.

         

        C'est donc une sortie pour les retraités, les patrons et ceux qui ne sont pas en activité...une vraie sortie Rapaces ;-)

         

        Si ça peut te rassurer, je n'ai aucune garantie de pouvoir y participer, ma vie étant rythmée en grande partie par un bateau qui, de temps et temps, nous fait des caprices.

         

    2
    Philovent
    Mercredi 7 Février à 15:59

    Très bien Willy. Le projet est parfait pour moi. J’en serai en fonction de la dates et de mes dispo.

      • William
        Mercredi 7 Février à 18:58

        Bien noté Phil ;-)

    3
    MarcB
    Jeudi 8 Février à 21:13

    J' en suis

    4
    William
    Jeudi 8 Février à 21:54

    bien noté Marc

    5
    oli
    Vendredi 9 Février à 09:57

    Merci pour le topo William, à ce stade on a déjà pas mal d'éléments.

    Je rejoins guillaume pour les radios, et XCTRACK ! J'ai récupéré des fichiers de modèles pour optimiser l'affichage de XCTRACK si ça vous intéresse, fourni par un crosseur. On peut aussi s'organiser un apéro/formation club sur XCTRACK si certains découvrent.  A l'instar de ce qu'a proposé Cédric sur la configuration des radios. Car c'est une super appli pour les vols groupés.

    6
    ksuxcle
    Vendredi 9 Février à 18:30

    Moi je m'en fous en fait car j'ai pas repris ma licence et de fait suis pas au club. Donc pas de sortie club.

    De toute façon j'aime pas les clubs.

    Ni les gens.

    7
    William
    Vendredi 9 Février à 19:05

    On pourrait même faire d'une pierre deux coups, radio + XC TRACK, et pourquoi pas OPS yes

    8
    MarcB
    Vendredi 9 Février à 19:52

    Guillaume, t'as payé ta cotis ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :