• zut j'avais pas pris mon maillot..

     

    Bon je me lance.. premier article sur le blog.


    On est dimanche et les prevs donnent une bonne instabilité mais ça va charger rapidement donc direction cuges où il y a une sortie club d'organisée, ça tombe bien !
    Avec Sev, on prend la navette pour monter au déco sud-ouest, il n'est pas encore 12h et les nuages commencent déjà à bien se développer.

    Arrivés au déco, c'est blindé on se croirait à Annecy en plein mois de juillet, du coup on décide de monter avec Yves et quelques pilotes au déco sauvage un peu plus haut. Yves nous montre le chemin, il connaît Cuges comme sa poche.
    Une fois en haut, tout est à l'ombre et les voiles qui étaient haut perchées commencent maintenant à descendre. On attend donc un peu pour décoller que le soleil pointe à nouveau son nez. Pas besoin d'attendre longtemps et je fais le fusible.

    Cool ça monte direct, j'enroule un beau thermique dans lequel Marcos me rejoint rapidement et on fait le plaf ensemble. Une fois n’est pas coutume, l’aérologie est agréable et ça monte facile.

    premier plaf

    Sev de son côté fera un beau vol en local après être montée dans le même thermique que nous.

    Derrière vers la Sainte Baume ce n'est pas très engageant mais ça ne fait pas peur à Mig que je vois partir sous les gros nuages. Il voulait voir la neige à ce qu’il paraît..
    Avec Marcos, on préfère le bleu donc on s'avance vers la mer où un beau cum est en train de former.

    On arrive pile poil au bon moment et on se fait satelliser sous ce beau nuage comme dirait Marcos à une altitude inavouable.

    deuxième plaf

    La vue et magnifique et je pars vers La Ciotat en me disant que c'est la journée parfaite pour poser à la plage à côté de chez moi, on se quitte donc avec Marcos qui ira vers le Castellet pour aller faire coucou à sa femme. Il y a un peu de nord au plaf donc je me dis que ça va passer large.
    En transitant, je vois Cédric qui part vers le cube où il posera, rien que pour venir chambrer Guillaume.

    Malheureusement, je suis rapidement contré en sud et aidé par une bonne dégueulante mon altitude fond comme la neige de la Sainte-Baume au soleil et je décide d'assurer le coup en bifurquant vers Saint-Cyr et la plage des Lecques, c'est cool aussi.

    la ciotat

     

    J'arrive haut au dessus de la mer et je peux prendre le temps d'admirer la baie des Lecques d'un point de vue inhabituel.
    Heureusement, il n'y a pas grand monde sur la plage et j'ai toute la place nécessaire pour poser sans écraser quelqu'un.

    les lecques

     

    les lecques 2

    Super content ! Enfin je pose sur cette plage des Lecques sans y être jamais parvenu depuis La Cadière. La vie nous réserve parfois des surprises..

    Un coup de stop plus tard, je suis chez moi à La Ciotat et je prends la moto pour retourner à Cuges où de nombreux pilotes se font encore plaisir sous les gros nuages.

    C’était une belle journée !

    Manu.

    « Dimanche 18 AvrilLe Grand Bazar »

  • Commentaires

    1
    Yves
    Lundi 19 Avril 2021 à 20:34

    Super vol Bravo !sans oublier Cédric Mig et Marcos...

    2
    Pilou
    Lundi 19 Avril 2021 à 20:35

    Bravo,belles photos!

    3
    Lundi 19 Avril 2021 à 21:30

    MANOUEL tu es trop fort happy

    4
    william
    Lundi 19 Avril 2021 à 22:24

    il aurait plus manqué que le vent se lève pour que tu fasses le méga combo!!!

     

    Bravo Manu!

    5
    Lundi 19 Avril 2021 à 22:24

    Oui super vol, c'est bien agréable le sable et l'ambiance de la plage quand tu poses... ;-) 

    6
    mig
    Mardi 20 Avril 2021 à 07:48

    Trop bien !!! Avec le soupçon d aventure du deco haut en plus ... Je plussois.

    7
    Sid
    Mardi 20 Avril 2021 à 08:38

    Le MIG, il me désopile !!!...happy..happy cool....quant à l'article, Au TOP...Encooore !!! yes

    8
    mig
    Mardi 20 Avril 2021 à 09:51

    Mea culpa ,cher regulateur sécu , c vrai qie le déco du haut est bien en ouest mais bien sous le vent du sud ... Et caillasse et kékés ... Ce qui fait de notre manu un wild , un vrai ... 

      • manu
        Mardi 20 Avril 2021 à 19:35

        Haha! C'est toi qui m'a tout appris MIG, toi qui est incapable de décoller d'un déco un tant soit peu officiel!

    9
    Alexandre
    Mercredi 21 Avril 2021 à 08:51
    Bravo super vol !
    10
    Sev
    Mercredi 21 Avril 2021 à 10:04
    Quel talent ce manu
    11
    minh
    Mercredi 21 Avril 2021 à 14:20

    merci Manu !!

    J'adore...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :