• Bon j'étais parti pour Signes quand je vois sur un message qu'il n'y aura pas de navette. J'appelle Yves qui est à Cuges et qui me dit que c'est fort et presque personne et que donc c'est pas la peine de faire la route. Du coup je me réserve pour Tasie en fin de journée puisque sur leur site il est écrit en restreint jusqu'à 17h! Moi je me dis que ça signifie qu'après c'est libre (surtout qu'après 18h les mecs rentrent chez eux en général) mais en fait non, quand j'arrive à 15h30 il y a deux ailes en l'air :Ghislain et Parapentoufle qui se font généreusement défoncer... Je m'installe tranquille à l'ombre et admire le 6ème de la cfd actuellement, poser tel un dieu grec...^^

    L'handicapé à TasieL'handicapé à TasieL'handicapé à TasieL'handicapé à TasieL'handicapé à Tasie

     

     

     

     

     

    On discute un moment et je leur dis que j'attends les 4x4 pour me faire monter l'aile car avec le dos je peux pas monter avec le sac. D'ailleurs je ne sais même pas si je peux monter sans le sac tout court ! C'est ma première tentative depuis que j'ai mal. Ils me cassent le moral en m'expliquant que l'info "en restreint jusqu'à 17h" signifie qu'ensuite c'est fermé et que du coup c'est pas la peine d'attendre... Bref pas évident la communication là-bas...

    Ghislain et Eric s'en vont et deux autres gars arrivent. Bon ils s'appellent tous les deux Serge. Compliqué aussi ;-)

    Et les deux serges m'apprennent que les 4x4 ne passent plus par l'attéro et montent direct ! Ah merde alors j'aurais poiroté pendant 2h pour rien  ?

    Mes deux compagnons m'apprennent aussi qu'il y a 2 Whatsap à Tasie ! Un "original" et un "rebelle", bref pas simple leur truc et qu'en plus ils viennent de voir sur le Whatsap "officiel" où il faut être licencié au club pour avoir accès... qu'il y a une nouvelle mise à jour et qu'en fait c'est bien libre à partir de 17h...

    Mes deux compagnons me quittent et montent à pied.

    Je me retrouve seul et alors que j'ai tout remis pour repartir en moto, deux voitures arrivent et un camion. Et qui voilà ? Le Karl de Signes qui vient pour faire voler son pote Paul en biplace...

    Et Paul super sympa me propose de me porter le sac !!!! YESSSS !!

    Et voilà comment je me suis retrouvé au déco 20 minutes plus tard pour un vol sympa jusqu'à 20h30 (et plus pour ceux qui le souhaitaient...)

    Un coup vers l'ouest...

    L'handicapé à Tasie

    Un coup vers l'est...

    L'handicapé à Tasie

    La chapelle avec Karl en bi (bleu)

    L'handicapé à Tasie

    Et on recommence avec Alain en Volt3

    L'handicapé à Tasie

    Et c'est toujours pareil on retourne au chameau .Là ça doit être un des deux Serge...

    L'handicapé à Tasie

    Belle lumière le soir et on n'est que 6 ou 7 pour en profiter

    L'handicapé à Tasie

    Bon je sais j'avais une tache sur l'objectif...

    Sinon je sais que ça a bien volé à Cuges pour Marcos.. et volé pour beaucoup dans l'après-midi en conditions plus calmes.

     

     


    5 commentaires
  • Je me soigne doucement le dos mais je ne peux toujours pas marcher avec le sac sur le dos. Heureusement chouchou est là pour assurer les navettes à Signes tous les weekends volants et ça depuis 12 ans cool

    Nous voilà partis vers le déco où c'est bien alimenté en SE. Ça se renforce même jusqu'à 12h15 puis une baisse à 12h30. On se dit que c'est le moment de décoller et Eric Daniel ouvre le bal. On prend le premier thermique sur la crête à couillon du SE et nous voilà propulsés directement au premier plaf du jour vers 1800 en reculant vers la Ste Baume.

    Aller...

    Quand on a mal au dos et qu'on peut pas crosser = Vol bocal à Signes

    Arrivée

    Quand on a mal au dos et qu'on peut pas crosser = Vol bocal à Signes

    Retour

    Quand on a mal au dos et qu'on peut pas crosser = Vol bocal à Signes

    Du coup vu la dérive SE, je fais la barre de la Ste Baume jusqu'au pic de Bertagne et retour, puis voyant les ailes qui ne montent pas plus haut que 12/1300 sur Signes je file direction le balltrap où on voit des petits cums se former, indiquant la conflue... Là je ferai le plaf du jour en décalant entre Mazaugues et Méounes.

    Quand on a mal au dos et qu'on peut pas crosser = Vol bocal à Signes

    Puis le mal de dos devenant pénible, retour Signes pour poser. En posant je reconnais ce casque rouge, c'est Yves qui arrive de Cuges où l'extraction était très compliquée...

    Cliquez sur l'image pour revivre le vol :

    Quand on a mal au dos et qu'on peut pas crosser = Vol bocal à Signes

     CONCOMBRE

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique