-
Les rapaces l'avaient prédit...1200 de plaf à Cuges à 13h !
On était en bas pour 11h, une navette plus tard on est au déco avec Yves, Manu of, et le Mig.
Devant le déco les élèves et les bi grimpent en sud-est,il est 13h02 je saute en l'air et attrape le pétard qui me monte à 1230 d'une traite...
Manu et Mig grimpent derrière et arrivent avec Yves...
Puis le plaf monte à 1375...et Yves fonce sur st Baume...
Pas loin, Brice, Jean-louis et quelques autres grimpent aussi.On file derrière Yves et on reste devant le déco sud-Ouest pour remonter à nouveau à 1300.
Vers Marseille, la vue est bien dégagée, pas un nuage en vue, on voit de Berre jusqu'au Ventoux.
Yves fait le plaf sur la st Baume puis file vers Trest, Puyloubier, et rencontre de l'ouest...il repart vers st Maximin et pose à la sortie d'Ollières.
Nous on fait un beau local , et Mig remonte du sous sol, avec tout son art !
On pose après une bonne heure 45 de vol...
Quelques pilotes remontent et se font satelliser au dessus du déco sud...vraiment une bonne journée.
Gérard
3 commentaires -
Le Club Markstein Airways avait maintenu la compétition, malgré une météo capricieuse trois manches ont pu être validées avec des conditions difficiles, pluie, vent d'ouest fort ,thermique sous le vent .
Une vingtaine de concurrents avait fait le déplacement sur le site d'Oderen en Alsace. le premier jour vendredi ,du vent fort...manche annulée !
Le samedi, on réussi à passer trois manches, suffisant pour valider la compétition, entre averses et rafales à 50 km heure ,certains se retrouvent en marche arrière en sortie du déco... chaud! au moins 5 pilotes abandonnent...toujours ça de moins
Je tiens le coup mais à la première manche, en approche de la cible, je me prends une rafale de cul qui me jette derrière une voie ferrée où passe le train .Oups! J'assure ma sécurité et pose nickel, mais manche ratée!
Les deux autres manches sont mieux et je remonte au classement mais pas facile avec une voile perfo rush 4 je m'applique néanmoins et réussi une manche.
Le dimanche 3em jour manche annulée ,conditions limites encore et dangereuses au dire de certains pilotes.
Au final une organisation ,au top, petits déjeuners copieux tous les matins, casse-croûtes le midi
et repas au resto le soir ...une ambiance au top entre les compétiteurs et la vingtaine de bénévoles du Markstein Airways.
Phil
2 commentaires