• samedi 07 Décembre

    Pas facile encore de trouver le bon spot avec tous les sites de météo qui donnent tout et leur contraire en quelques heures.Le point fait à 11h ce matin donne plus de chance au Garlaban, et je regrette un peu en traversant Cuges où des cumulus se forment entre la Bédoule et Cuges.Arrivés avec Marc B au parking nous y retrouvons Cédric, et une foule de Marseillais et d'Aixois qui comme nous font confiance au Garlaban. Arrivés au déco (merci à Bernard pour la montée de mon sac) nous nous précipitons car d'après l'émagramme meilleure période entre 13h et 15h, instabilité et plaf 800, et éventuellement 1200 si on arrive à chopper un bon thermique.

    gar01.jpgMarc à décollé juste avant moi et se repose au déco pour attendre.

    J'y vais suivi de Patrick et d'Olivier, et nous montons de suite le long du relief qui mène à la croix. Je vois qu'un thermique monte un pilote devant le site,j'y fonce  et je grimpe comme une balle.

    gar02.jpgAu loin sur Cuges, le plaf à l'air complétement bouché !

    gar03.jpgEn dessous c'est la folie, tout le monde se jette en l'air et c'est assez dur de s'extraire.

    gar04.jpgA 800 le thermique est couché par le Nord-Est et il est dur de le suivre. Impossible de monter au nuage, qui est à 100m au dessus de moi.

    Le soleil est caché, le plaf tombe et tout le monde dégringole au terrain.

    Les décos se succèdent encore pour les pilotes arrivés plus tard et c'est un bonne ambiance au pliage, grâce à des atterros rock and roll, largement commentés par oliv'.

    A Sicié, Capt'ain m'apprend qu'il a bien volé avec Babeth, une bonne cinquantaine de minutes.

    Sans04.jpgQuand je repasse à Cuges ça décolle en Sud-Ouest, mais ça plombe.

    « Bon créneau à Sicié cet ap-midiDimanche 8 Décembre 2013 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :