• Le vendredi tout est permis selon le dicton, les conditions s’annoncent bonnes alors avec Roland on part direction la Sainte Victoire, 11:30 au déco on se retrouve avec pas mal de copains, Nico C, Seb, Yann et d'autres pilotes, ça va être bon car plus on est nombreux mieux c'est,

    Le Grand Bazar

    12:00 et les cums sont déjà formés sur la Sainte Baume depuis un bon moment, 12:30 les cums commencent à se former derrière  le Pic et toujours rien au niveau du déco, bon un moment il faut y aller des bonnes bouffes mais pas de cums, c'est pas grave c'est déjà bon , je fais fusible, ça monte pas tout suite mais une fois au Bau des Vèspres ça catapulte en même temps qu'un cum commence à se former et ça me dérive direction la barrage du Bimont,

    Le Grand Bazar

    les copains commencent à décoller, et pendant que j'attends Roland car on avait prévu de voler ensemble Nico C monte direct au niveau du déco et part direction le Nord (il est bon le Nico) puis le grand bazar démarre, certains pilotes dérivent plein Sud direction les Ubac, d'autres en SO direction Rians c'est le grand bazar aérologique en très peu d'espace il y a des vents de différentes directions et ça part dans tous les sens,

    Le Grand Bazar

    au niveau de Cadarache je me mets en attente car Roland a décollé après moi et galéré un peu au départ, je suis à deux thermiques d'avance, Nico fait demi tour pour s'approcher de sa voiture, Seb, Yann part vers Pourrieres, avec Roland on se rejoint au niveau de Manosque mais une fois ensemble le bougre était crevé il a dépensé trop d’énergie au départ car malgré un ciel trop beau c’était pas si évident au contraire c’était très compliqué avec une aérologie bordélique et du coup Roland part poser à Oraison où les locaux pouvaient pas décoller car trop Sud,

    Le Grand Bazar

    c'est encore tôt et Roland me dit de continuer qu'il allait récupérer sa voiture (qui est au col des Portes) et qui viendra me chercher peu importe où je termine mon périple, ça me rassure et en même temps me désole car je voulais que nous soyons ensemble, les cum s’étalent et ça forme beaucoup d'ombre partout, moins motivé je traverse la Durance direction Dignes

    Le Grand Bazar

    ça passe à 2000m vertical le déco de Dignes et je raccroche le Bleyol c'est une formalité et quand j'arrive aux niveau des antennes au nord, la montagne la Blanche me tend les bras, je regarde vers le Nord puis vers le Sud et la décision est prise, ça sera trop compliqué pour le retour et je reprends cap au Sud pour faciliter les choses

    Le Grand Bazar

    Le Grand Bazar

    j'appelle Roland pour lui dire et j'arrive pas à le joindre je met mont tel sur mon cock pit et il tombe dans ma sellette, meeeeerrrrrdddeee, j'arrive plus à le récupérer, une fois posé à Dignes au niveau de la zone commerciale à côté d'une cité je suis accueilli par aux moins quinze enfants et comme je trouve pas mon tel (gros moment de chaleur) j'ai pas pu faire une photo puis ils se sont dispersés

    Le Grand Bazar

    je trouve enfin mon tel oufffff, j'appelle Roland dans la foule et le bougre est au niveau de Sisteron après avoir fait un retour express en stop pour récupérer sa voiture et il est venu me récupérer ( je le remercierai jamais assez), du coup le temps de plier ma voile et passer au MC DO qui était juste à côté Roland arrive avec Yann qui avait posé à Dignes lui aussi, retour express direct à la maison,

    UN GRAND ÉNORME IMMENSE MERCI A ROLAND

     

    Marcos                                                                                                                                                                          

     

     


    2 commentaires
  •  

    Bon je me lance.. premier article sur le blog.


    On est dimanche et les prevs donnent une bonne instabilité mais ça va charger rapidement donc direction cuges où il y a une sortie club d'organisée, ça tombe bien !
    Avec Sev, on prend la navette pour monter au déco sud-ouest, il n'est pas encore 12h et les nuages commencent déjà à bien se développer.

    Arrivés au déco, c'est blindé on se croirait à Annecy en plein mois de juillet, du coup on décide de monter avec Yves et quelques pilotes au déco sauvage un peu plus haut. Yves nous montre le chemin, il connaît Cuges comme sa poche.
    Une fois en haut, tout est à l'ombre et les voiles qui étaient haut perchées commencent maintenant à descendre. On attend donc un peu pour décoller que le soleil pointe à nouveau son nez. Pas besoin d'attendre longtemps et je fais le fusible.

    Cool ça monte direct, j'enroule un beau thermique dans lequel Marcos me rejoint rapidement et on fait le plaf ensemble. Une fois n’est pas coutume, l’aérologie est agréable et ça monte facile.

    premier plaf

    Sev de son côté fera un beau vol en local après être montée dans le même thermique que nous.

    Derrière vers la Sainte Baume ce n'est pas très engageant mais ça ne fait pas peur à Mig que je vois partir sous les gros nuages. Il voulait voir la neige à ce qu’il paraît..
    Avec Marcos, on préfère le bleu donc on s'avance vers la mer où un beau cum est en train de former.

    On arrive pile poil au bon moment et on se fait satelliser sous ce beau nuage comme dirait Marcos à une altitude inavouable.

    deuxième plaf

    La vue et magnifique et je pars vers La Ciotat en me disant que c'est la journée parfaite pour poser à la plage à côté de chez moi, on se quitte donc avec Marcos qui ira vers le Castellet pour aller faire coucou à sa femme. Il y a un peu de nord au plaf donc je me dis que ça va passer large.
    En transitant, je vois Cédric qui part vers le cube où il posera, rien que pour venir chambrer Guillaume.

    Malheureusement, je suis rapidement contré en sud et aidé par une bonne dégueulante mon altitude fond comme la neige de la Sainte-Baume au soleil et je décide d'assurer le coup en bifurquant vers Saint-Cyr et la plage des Lecques, c'est cool aussi.

    la ciotat

     

    J'arrive haut au dessus de la mer et je peux prendre le temps d'admirer la baie des Lecques d'un point de vue inhabituel.
    Heureusement, il n'y a pas grand monde sur la plage et j'ai toute la place nécessaire pour poser sans écraser quelqu'un.

    les lecques

     

    les lecques 2

    Super content ! Enfin je pose sur cette plage des Lecques sans y être jamais parvenu depuis La Cadière. La vie nous réserve parfois des surprises..

    Un coup de stop plus tard, je suis chez moi à La Ciotat et je prends la moto pour retourner à Cuges où de nombreux pilotes se font encore plaisir sous les gros nuages.

    C’était une belle journée !

    Manu.


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique